Un jour



 Adolescente, je me disais qu'une fois adulte j'allais partir avec mon sac à dos et voyager.

Je voulais voir le monde, le découvrir, et surtout ne pas rester au même endroit. Je voulais fuir aussi. Fuir la routine, le système, les boîtes carrées... je rêvais de liberté.

Et puis une fois adulte un petit bébé est venu changer mes plans. J'ai fondé une famille.

Un jour j'allais voyager. Mais pas tout de suite, parce que j'avais des enfants.

Un jour j'allais voyager. Mais pas ce jour là, parce que j'étais maman à la maison.

Un jour j'irai voir la Grèce. Mais pas un jour proche parce que nous n'avions pas les moyens.

Un jour je partirais en croisière. Mais j'avais un job de salariée, et les vacances devaient être autorisées.

Un jour j'allais l'obtenir ma liberté tant rêvé! Mais tu sais quoi, il y avait toujours une excuses.

Un jour est devenu aucun de ces jours. Sauf que mon âme lui, il hurle encore de voir le monde, mes pieds me brûlent de partir, et j'ai cette soif immense de Liberté.

Un jour, je me suis réveillée au bord de la cinquantaine. Un job stable. Plus d'enfants à la maison. Une maison confortable et remplie de souvenirs. Un salaire correct. Un amoureux. Quelques objets de luxes ici et là.

Ce jour, j'avais encore  ce hurlement dans mon âme qui me disait mais t'attends quoi?

Alors, on a décidé de partir en voyage toute la tribu ensemble. Ce jour-là, je me souviens combien mon Chi s'est allumé. Toutes mes cellules ont vibré de ce bonheur innommable d'enfin, réaliser un rêve.

Ça a duré plusieurs mois. Du moment où on a booké le voyage jusqu'à quelques semaines après le retour. La préparation, l'organisation, le magasinage de petite robes, de trucs pratiquent, le visionnement de contenu voyage, les listes interminables que j'écrivais et reecrivais, le groupe voyage en tribu, où je leur disais de ne pas oublier ceci, d'apporter cela, de ne pas avoir ça...

J'étais comme un poisson dans l'eau. Ce jour-là une lumière s'est allumé,  celle du possible! Parce qu'un jour était devenu réel. J'avais réalisé un rêve, et le plus magique, je l'avais partagé avec ma tribu! Ma famille tant aimée.

Et puis, un jour, je me suis promis que j'allais voyager plusieurs fois par année. Que je ne voulais plus attendre un jour. Parce qu'un jour, tsé, ce sera le dernier.

J'ai découvert une plate-forme voyage. J'ai réfléchi beaucoup. J'ai regardé ce que c'était. J'ai observé l'expérience des filles qui étaient sur cette plate-forme voyage. Pis bin, je me suis inscrite.

Mon désir intense de Liberté ne se résume pas à un voyage par an. Je veux être Libre dans toutes les sphères de ma vie. Libre d'environnement, Libre financièrement,  Libre de mon horaire, Libre de ma vie. Et avec cette plate-forme c'est possible. Parce que je peux voyager souvent à moindre coût. Je peux aller partout dans le monde avec des rabais magiques! Et je peux bâtir un business qui me permet de générer le même revenu que j'ai avec mon emploi et plus si je le veux! Pis ça, bin ça me rapproche de mon envie de voir le monde. De l'ado qui rêvait d'être Libre.

Un jour, c'est maintenant. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le challenge

Jasons de Chardon Marie

Emballage