Le Galion
Ces jours ci, méchant cocktail dans mon système nerveux.
Les hormones féminines qui jouent leur violon, l'incohérence de mon corps qui se tend telle un paquet de cordes trop tendue. Tout y passe, mâchoire, épaules, ventre, genoux, choux, poux. Tsé, tant qu'à jouer une mélodie incohérente aussi bien que ce soit total!
En observant je m'aperçois que petite bêta est en mode rébellion! Comme un matelot qui refuse de laisser les voiles du galion au vent. Fait que, il attaque!
A l'abordage! Elle me lance de vieilles pensées, fait remonter de vieux coffres poussiéreux, fout le bordel partout sur le pont et les cabines.
Je tiens bon, c'est moi désormais qui contrôle. Je souffle, et souffle et souffle dans les voiles où je veux que le vaisseau aille. A coup de méditation, de respiration, de régulation de la petite matelot bêta.
Un fois. C'est pas assez. J'augmente à deux. On se chamaille encore la barre du galion. C'est mon Bateau! J'en reprend le contrôle. Et je veux que mon magnifique navire file sur l'eau en douceur vers l'île aux perles. Alors, j'augmente à trois fois.
Aujourd'hui c'était mon week-end de travail. Je ne peux donc pas assister à la classe du matin.
4:43 j'ouvre les yeux. 4:45 petite matelot bêta arrive sur le pont, et débute son sabotage. 4:46 mon système nerveux commence son chant cacophonique à coup de gling gling sur les cordes trop tendues. 4:50 je mets mon loup, mes écouteurs et lance la méditation: l'alchimie intérieure. 5:42 Je sors de la médiation.
Cohérence. Calme. Paix. Tout mon navire est silence et file doucement sur la mer. Le chant des baleines et des vagues est harmonieux. Matelot bêta savonne joyeusement le pont.
12:40 mon système nerveux commence à se tendre. Les voilent s'entremêlent. 12:43 je lance la méditation de ce matin.
J'étais bin contente qu'elle soit disponible. Quoique je n'ai pas regardé encore la classe, j'ai tout de même déposer un petit poids sans comprendre. Je l'ai posé là au milieu de mon océan et je l'ai vu exploser en magnifique fleur marine verte émeraude.
Je partage en analogie, en poésie, mon expérience ces temps ci.
Cela aussi changera. C'est déjà en train de changer. Ça a déjà changé.
Parfois quand petite bêta me tient tête, je prends mon "esprit" au niveau du troisième oeil et le lance vers le ciel. Littéralement. En disant c'est par la qu'on s'en va. Et maintenant de plus en vite matelot bêta reprends son rôle. Tout l'équipage est en sécurité. On se dirige sur l'île.
Comme quoi ça demande de l'entraînement, du focus, et qu'il faut enseigner aux petites parties de soi, leur rôle.
Aujourd'hui, durant ma méditation du midi, 3 fois on a ouvert la porte, fait du bruit (j'étais au travail) et même si 3 fois mon corps était prêt à bondir pour "protéger l'équipage" j'ai réussis à ramener 3 fois tout mon être, mon galion au calme.
Un petit pas de plus vers une transmutation.
Parce que c'est deniers jours en ont été de tempêtes, j'ai décidé de m'entraîner d'avantage.
Pis comme tout n'est que changement, qui sait si bientôt je ne deviendrai pas pilote de soucoupe volante....
À toi, qui traverse une rébellion, j'ai envie de te dire que chaque contraction annonce une expansion.
Siiiiii j'ai hâte de voir quel trésor je vais trouver.
Namaste.
#rechercheliberte
Une analogie de processus de méditation. Le chemin entre le calme et les ondes cérébrales du cerveau. Programme reset pleine conscience.
Commentaires
Publier un commentaire