La boîte à clown
Il y a exactement 6 jours on est venu déposer une "boîte à clown" entre mes mains.
- Tiens voilà! On va l'ouvrir ensemble.
- A quoi je dois m'attendre?
- Je peux pas te le dire, c'est le protocole.
- Ok.... et je suis censé faire quoi avec cette boîte à clown?
- Bin c'est comme ça, le protocole tsé.
Il y a 6 jours on m'a remit une boîte à clown dans les mains, en me disant qu'on va me donner une date pour qu'on l'ouvre tous ensemble. En ne sachant qui sont ces "tous"
C'est tout.
Pas de précision.
Pas d'indices.
Juste la boîte sans instructions autres, que celle d'attendre une date butoire où je pourrai tourner la manivelle pis qu'un clown me saute au visage. C'est le protocole qu'on m'a dit.
Vous vous imaginez l'angoisse et les scénarios qu'on peut se monter durant 6 jours à fixer la petite criss de boite à clown?
C'est tu un clown joyeux avec un énorme sourire qui va sortir? C'est tu un clown festif avec pleins de confettis qui va éclore? Un clown triste plein d'énergie de peine? Un clown épeurant qui va me donner des cauchemars? .... petite boîte à clown maudite!!!
Sauf que, je suis une "res7 heuse" ce qui me donne le pouvoir de choisir.
Comment je veux percevoir la boîte? Quel sera l'intensité de mon intention que je vais lui offrir? Quelle ampleur va t'elle prendre dans ma réalité ?
Ce n'est au fond qu'un petit pois dans un stade de football! Une poussière dans l'univers. Un rien du tout atomique.
J'ai envie que ça prenne quelle proportion dans mon expérience? Au fond, c'est le choix de ma loupe qui détermine sa grandeur...
J'ai médité, du mieux que j'ai pu, avec une bêta ultra inquiète. J'ai déposé la boîte au milieu du divin, pis j'ai dis: jte fais confiance. Thats it.
Kossé j'peux faire de plus? J'ai lâché prise. J'ai ramené un millier de fois mon esprit ici et maintenant, durant les 6 jours. Arrête de t'inquiéter pour un futur qui n'existe pas. Reviens.
Le jour 6. J'étais calme, zen. Qu'ai je d'autre à faire que d'avoir foi? Lâche prise pis "Be Water m'y friend" mon ami Bruce Lee qui m'a enseigné ça.
Hier, je n'aurais pas trouvé sommeil.
Hier, j'aurais cédé à l'angoisse.
Hier, je me serais fait mille scénarios.
Hier, j'aurais lancé des sorts pour me vanger.
Hier, j'aurais accusé ciel, mer, terre, tout.
Aujourd'hui, j'accueille.
Aujourd'hui, j'observe l'expérience désagréable que je vis, mais je sais Aujourd'hui que cela aussi passera.
Aujourd'hui, j'ai ma main dans celle de l'univers, et j'ai même pas peur.
Aujourd'hui, je respire et je souris.
Aujourd'hui, je suis différente d'hier et ça me remplit de joie pour celle que je serai demain....
Je ne sais pas vraiment quel sorte de clown va bondir, mais j'ai joyeusement, en pleine conscience, le coeur ouvert, dans l'acceptation et en contrôle tourné la manivelle de la boîte surprise.
Pis ce soir, je vais dormir avec un sourire parce-que j'ai fait de mon mieux aujourd'hui. Dans une version upgrade de moi. J'ai guéris une partie de moi. On s'en sacre c'est quoi. Je l'ai guéris c'est tout.
#rechercheliberte #jesuislibre #boiteaclown
Commentaires
Publier un commentaire