Sois toujours attentive
Texte publié sur le groupe de cohorte #9 des Paillettes. Je m'adressais à elles.
💞 Un poste sur nos programmations
Ps. Si c'est long, c'est toujours pour une raison...
Voilà quelques jours j'ai reçu un montant d'argent qui m'était dû par notre cher système de santé et l'endroit où j'ai adopté Zoé. Tu le sais, j'en ai fait une vidéo ici. Ça m'a permis de me sentir libre. Oui, de l'argent dans le compte de banque ça allège, tsé, on dira ce qu'on voudra, moi je crois que l'argent fait le bonheur. Me sentir sans pression et légère, c'est le bonheur tu comprends.
J'ai pas hésité je me suis offert un billet argent pour l'événement née pour briller. Ça aussi, c'était dans la vidéo. Quel bonheur!!!
C'était le jeudi avant mes vacances. Tu t'imagines le bonheur encore! Pas de pression à savoir si j'ai les moyens d'un resto ou d'une sortie... Liberté. Pis si tu me suis sur mon profil, tu verras qu'il y a de magnifiques expériences jusqu'ici.
Là où j'ai envie de t'emmener, c'est sur les connexions neuronales qu'on se créer et que si on ne les remplace pas, elles guident nos vies. Moi, c'est le manque. Ce sont mes connexions qui créer un blocage à l'abondance dans ma vie 3D. Te raconte vite vite, (t'iras m'encourager et te procurer mon livre pour les détails) j'ai toujours été maman. Une maman au foyer. Une maman à temps partiel, plus tard, qui quittait si mes précieux étaient malades, si l'école fermait, si on vivait une crise et tous les "si" c'est moi qui assumait. J'avais un job pas payant, et le salaire le moins élevé des deux parents... C'était, à l'époque, notre choix. Mais on n'avait pas les moyens de beaucoup de familles autour de nous. Ma valeur était d'être une maman présente. Tu me vois venir hein?!
Des miracles, j'en ai fait. Des compromis, j'en ai vécu. Tout mon or c'était ma Tribu. Au bord du gouffre je nous ai toujours bâti un pont... J'étais magicienne avec ce que j'avais, ce que je connaissais... Ça remonte à loin, un autre temps.
Aujourd'hui
Ma moto a décidé de lâcher prise le lundi d'avant. Tu me suis toujours? J'ai gossé sur internet pour en connaître la raison possible. J'ai fait des tests, changé des bidules, mis mes mains dans la graisse et l'huile tsé. J'ai essayé. Je peux te dire où se trouve ma pompe à essence, de quoi a l'air l'intérieur de mon modulateur et on met l'huile à moteur et l'huile à break à deux endroits bien différents! Pis je peux aussi changé mes bougies tsé! J'ai appris.
Sauf que, elle est partie sur le towing vers le seul garage de motos dans le coin... Deux semaines d'attente. Je suis super optimiste, ça va être une petite affaire que j'ai pas appris. Le garagiste me dit, j'ai déjà vu un problème semblable, 600$ juste la pièce, parce que ça prend l'original sur ta sorte de moto. Évidemment! Fais ton estimation, je verrai.
C'est quelques jours (interminables) plus tard que Manon, ça c'est la secrétaire de la place, m'appele avec sa voix piteuse... Oui. C'est le coeur de la moto qui est défaillant.
Je suis alors dans la cuisine, téléphone sur l'oreille droite, à hocher la tête, tsé pour que l'information qu'elle me transmet se place dans les bons compartiments de mon cerveau. Pas question d'émotion là, nenon! Juste de l'analyse. Je prends de notes, je calcule, je réfléchis vite. Pis je ne prends pas de décision sur le coup. Je dois comprendre d'abord.
Parce que c'est toujours mieux de comprendre quand ça implique de l'analyse. Pour, contre, conséquence, ... L'analyse doit se faire en dehors de l'émotion. Une fois l'équation en place, on demande au cœur. Pis des fois non. Tout cas.
Ma valeur numéro un: la liberté. Ma Red Cherry me procure de la Liberté.
Je suis replongée dans mon manque. Tsé, ma vie de maman. Dans mes shémas de survie. Dans la recherche d'une solution par moi même, pour me sortir d'une situation dérangeante. Ça, c'est l'effet d'années à vivre et revivre les mêmes expériences qui au fil du temps, on crée des connexions neuronales dans mon cerveau, qui me donnent les mêmes pensées , qui donnent les mêmes émotions que mon corps est habitué et c'est rassurant pour mon corps. Parce que c'était une habitude, et que les habitudes créé des substances chimiques pis, esti, on les recherche dans nos vie pour se sentir "en sécurité".!!!
Vois tu Paillette, l'extraordinaire que j'essaie de te partager?
J'ai deux choix: me sentir en manque. Parce que c'est 1002.19$ de réparation, pour son coeur. Argent qui servait pour le voyage en famille en janvier. Ouin...
OU!: me sentir bénie parce que j'ai l'argent pour réparer son cœur, un coeur de moto. Ma Red Cherry qui me procure un sentiment de liberté Ouin!!
Même quand on croit avoir guéri un blocage, qu'on y a mit coeur, intention, énergie et temps, parfois il reste un chemin chimique dans le cerveau. Et c'est crissement primordial de ne pas le renforcer! S'il reste un fil de connexion et qu'on y redonne notre attention, on recréer ce qu'on essaie de reprogrammer. Il se souvient, le corps, le cerveau, le chimique.
Me suis tu? Il faut toujours s'observer. Ne jamais baisser la garde quand on tente de reprendre le contrôle du programme.
Je suis vraiment reconnaissante d'avoir eut les $ pour réparer ma bécane ET me payer un billet argent ET Fuller mon frigo de bouffe de vancances ET faire des expériences ET il me reste une semaine.
Excuse moi de l'avoir échappé.
Pardon du temps que ça a prit pour m'en rendre compte.
Merci de m'avoir fait voir le bug
Je m'aime d'être suffisamment consciente pour changer.🦋
PS, la raison c'est que tu vives ce que te raconte. 💚
Commentaires
Publier un commentaire