En route pour changer
On dit que pour intégrer une matière il faut l'enseigner. Pour que le nouveau savoir ne s'envole pas, dilué par d'anciens schémas bien ancrés eux, il faut le crystaliser dans le cerveau.
Je le savais ça, je l'avais oublié peut être. Cette année, depuis février, je nage dans la croissance personnelle. De cohorte Paillette, de lectures de grands noms, de formations. D'enseignements de Dispenza. Nomme les, et j'irai m'aquérir de leur savoir. J'ai soif d'évolution, m'entends tu! Je brûle de changer ma vie comprends tu!
Sauf que, dans tout ce processus d'engloutir les connaissances de l'autre, de gober toute la matière écrite, pensée et vomie venant de marcheurs sur la voie. On aura beau lire tous les mots des maux et leurs médicaments. S'essouffler à respirer la cadence d'un maître qui hurle "respire" expire, inspire plus encore... Ressent ton corps lourd. Respire, même si t'es étourdie.
Toutes les mêmes analogies venant de penseurs d'un siècle à l'autre. Se rendre compte, que tout est toujours le même discours formulé dans un lexique différent... Nous ne pourrons jamais, jamais, jamais le comprendre si nous ne le partageons pas.
Le savoir, n'est précieux que s'il est partagé. Ça n'a rien de nouveau. Ça remonte à l'antique. Bien avant nous, bien avant encore... Ça a toujours été.
Le savoir n'est précieux que s'il est partagé. S'il est gardé secret, tôt ou tard, il disparaît.
Si tu veux que ce que tu étudies reste bien ancré dans ta mémoire, enseigne le. Si tu veux que ton savoir perdure, partage le.
Aujourd'hui, j'ai dîné avec une amie. Et la discussion est devenue spirituelle. Je me suis observé enseigner ce que j'étudie en ce moment. Mes mots étaient liés à ma nouvelle connaissance. Et ça m'a surpris de la fluidité à laquelle je parlais. Plus je partageais mes nouvelles connaissances, plus je me sentais maîtresse de ces connaissances. Elles sont maintenant intégrées. J'en ai reçu la preuve tantôt.
Ainsi, si tu veux voir des changements dans ta vie de matière, deviens l'enseignente de tes nouvelles connaissances. Partage ton savoir. Partage l'énergie. Et deviens le témoin du mouvement que l'univers fait en réponse. Parce qu'il existe autant de perception et de possibilités que de consciences qui observent, pis des fois la description de l'une, résonne davantage que celle de l'autre... Partage.
#rechercheliberte
Commentaires
Publier un commentaire