Le plus petit pas possible

 



J'ai entamé une reprise de conscience spirituelle afin de changer mes connexions neuronales et ainsi, évoluer en tant qu'humaine. Ce qui, évidemment aura pour effet de changer mes perceptions, mes actions, mes schémas et donc ma vie.


Parce que j'aspire à plus, je veux plus, je mérite mieux. Parce que je suis dans ce monde pour créer du beau, et vivre des expériences, je les veux grandioses.

Dans les dernières semaines j'ai fait des prises de conscience gigantesque et parfois déstabilisantes, je m'en cache pas. J'ai fait plein de pas vers des rêves que je veux vivre, et quelques fois un pas de côté pour observer.

Dans le chemin de la croissance personnelle, on doit savoir ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut plus. Ce qui fait du sens avec notre Soi et ce qui n'en fait plus. Ce qui nous propulse et ce qui nous freine. Bref, tout et son contraire.

Une fois la direction bien définie et balisée par nos valeurs, qu'on aura pris soin de mettre à jour, tsé, on évolue qu'on le veuille ou pas, on change qu'on le sache ou pas. Bin les valeurs aussi. Un brin de mise à jour est essentiel dans le cheminement conscient. Un peu comme on fait avec nos appareils électroniques. On vide ce qui n'est plus important, on supprime des applications qu'on n'a plus besoin pis on fait une mise à jour. Pareil pour notre esprit et notre système de pensée. C'est primordial pour bien rouler, mettons.

L'une des choses que je ne veux plus dans mon univers ce sont les personnes toxiques. Bien que dans ma vie personnelle (je nomme ainsi pour "catégoriser" et que tu comprennes bien, parce qu'au fond toute ma vie est personnelle, tsé) je suis capable de choisir qui je cotoie ou non. Dans ma "vie professionnelle" je subit.

Donc, il y a dans cette catégorie des personnes extrêmement néfastes. Des vampires énergétique. Pis, si on met deux vampires ensemble, non seulement ils deviennent plus forts mais le risque de contamination est doublé. Parce que rapelle toi, nous sommes la somme des cinq personnes que nous cotoyons le plus, dans notre vie, toute sphère confondu...

Pour que le changement se mette en branle il faut une action. Pas besoin d'une énorme action, juste le plus petit pas possible est suffisant pour faire bouger l'énergie, donc l'univers, pis Bin tu vois la suite, notre expérience de vie.

J'ai donc fait un petit pas pour m'éloigner de ces vampires. Un pas pas très confortable. Un pas qui n'est pas éternel, il n'est que pour un lapse de temps. Donc, bien qu'inconfortable physiquement, il est temporaire. Cependant je suis convaincue dans tous mes atomes, que cette action sera extrêmement bénéfique pour ma zénitude. L'une des valeur qui balisent mon chemin.

J'ai fait un choix. J'ai choisi ma bataille, s'il y a bataille a choisir...

Souviens toi, que tu es la personne la plus importante de ta vie. Que tous tes choix doivent être en cohérence avec ton Soi. Parce que tout, tout, tout, part de toi. Rien nest extérieur à toi. Pis des fois, calice que c'est pas facile de faire une action dans un autre sens.

Fais confiance. Respire. Ta vie n'est pas en danger. C'est. Pis tout l'univers est. 

#rechercheliberte 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique