Zen

 




Les signes de la vie. Tsé, quand l'univers te parle. 


Aujourd'hui, j'étais sensible aux énergies. Une éclipse annulaire de soleil jumelée à une nouvelle lune, ça apporte son lot d'énergie.


Des énergies, de mouvances, d'introspection, d'observation du moment présent et de lâcher prise de ce qui ne nous convient plus pour choisir la personne que nous voulons être. 


Une énergie qui chamboule, qui frappe, qui bouscule.... 


Depuis hier, le vendredi 13, mon corps est prisonnier d'une intense fatigue. Et d'une interminable insomnie. 


Au matin du 14, je n'étais qu'une épave douloureuse. Où chaque petites choses, d'ordinaire insignifiantes, me m'étaient hors de moi. En ce jour où l'énergie lunaire jouait sa musique sur le monde, j'avais l'impression qu'un loup garou allait sortir de mes entrailles.


Je grognais pour un rien, je montrais des dents à qui était sur mon chemin. À l'affût de détails pouvant m'offrir une raison de montrer mes crocs. J'étais à cran. Je le sais.


Ainsi, toute la journée, j'ai tenté d'être maîtresse de moi. Mais, tsé, on ne peut être plus puissante que l'énergie lunaire.


Au fin de mon quart de travail chaotique, mais pourtant cohérent, l'univers ma rapeller l'essentiel.


Lâcher prise.


Dans mon quotidien, je suis de nature à choisir mes combats, aujourd'hui l'univers me l'a rapellé de façon humoristique et pourtant tellement d'actualité.


J'essaie d'enseigner le lâcher prise aux gens que je côtoie. Tsé, la vie n'a pas besoin d'être un éternel combat. Il faut laisser aller les choses qu'on ne contrôle pas. 


J'ai nommé "#menkalice"  


Alors qu'on se dresse contre quelque chose qui n'apportera rien de concret ou de changement, cela vaut t'il la peine d'y mettre de notre énergie? 


Aujourd'hui, j'ai mis mon énergie dans des événements futils et sans grandes importances.


Mais l'univers m'a remise à ma place. Et j'ai pu rééquilibrer mes chakras. J'ai donc, retrouver mon Zen.


Tout ça parce que je me suis laissée aller aux énergies négatives au lieu de rester dans l'instant présent... 


J'te donne en image le message de l'univers, qui m'a recentré.


#rechercheliberte

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Le moustique