Si précieux

 



Il nous est offert avec une date d'échéance, il est compté. Le temps est relatif, parfois lent, parfois long, tantôt trop vite. On a créé des passe-temps. Pis des fois, on tue le temps. 

Il y a aussi toute sorte de temps, le temps des vendanges, le temps des fêtes, le temps des études, le temps des semences pis celui des récoltes... On dit que chaque chose en son temps, pis un temps pour chaque chose... 

Ça veut dire quoi au juste?

Il y a du temps qu'on manque, celui qui passe trop rapidement, celui qu'on n'a pas vu passer, pis celui qu'on a perdu. Le temps d'une heure, d'une journée, d'une semaine, d'un mois, d'une année, d'une vie. Pis encore la, c'est pas le même temps pour tout le monde.

Mais on dit aussi qu'il n'est jamais trop tard, qu'on a encore le temps. Il y a le temps d'un rêve, d'une journée de 8 à 17 h. Le temps des vacances que l'on passe à penser au temps ou il sera temps de revenir à la routine.

Ce temps si précieux, sans lequel il n'y a plus rien de valeur. Sans le temps, nous ne profitons pas de la santé, du succès, de la famille. Sans le temps il n'y a plus de rêve, ni d'amour, ni d'espoir, ni de vœu, ni de désires... Parce que sans temps il n'y a plus de Vie.

Et moi, j'ai pris la décision que j'allais trouver un moyen de ne plus vendre mon temps. Que le temps qu'il me reste, je le veux libre d'en faire ce que je veux. D'en profiter intensément à chaque instant. 

Je veux être libre d'horaire, parce que le temps est trop précieux pour être vendu. Je veux être libre du son d'un réveil matin, parce que le temps se savoure au gré que je choisi. Je veux être libre de me reconstruire sans limite, parce que le temps mérite que j'évolue avec lui. Je veux être libre de faire et surtout d'être qui je veux. Libre d'écouter et de suivre mon intuition, mon âme, mon parcourt. 

Et pour incarner la gratitude d'être en vie je dois m'affranchir de l'égo, afin d'évoluer, de me transformer et d'être libre.

Le premier pas est fait. J'ai trouvé une façon de gagner mon pain, sans vendre mon temps. Libre de mon horaire. En route vers mon changement de vie.

Et toi, es tu consciente de ton temps?


Étape 2 ; Déconstruire mon égo.

#rechercheliberte









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le pacte