Petit bébé
Lui, c'est Krevéta (petit nom que je lui avait attribué). C'est un petit humain qui a transformé toute ma Tribu. Ce petit bonhomme d'à peine quelques jours de vie sur terre, nous a fait savoir sa présence dès le jour un, quand sa maman a fait le choix de le garder.
Une petite surprise innatendue. Comme beaucoup de petits humains impatients de venir vivre l'expérience sur terre.
Sauf que, on le sait nous, parce qu'on l'a déjà expérimenté, l'impatience apporte parfois, un côté de moins haute vibration. S'en suit des défaillances, singulières.
Ça n'aura pas été une grossesse facile. Rapidement on l'a classée dans la catégorie "à risque". On l'a suivit, j'ai été étouffante, on lui a fait passé multiple tests, je me suis, encore, inquiété.
Puis, ils ont dit: on va provoquer pour la santé du bébé et de la maman" j'ai respiré longtemps, profondément, avec l'intention que mon angoisse s'envole avec les expirations.
J'ai accompagné MON bébé dans SA grossesse. Demandant à l'univers de les protéger. J'étais présente, parfois un peu too much. Pis on l'assume...
Et le jour X est arrivé... "Ça va bien aller" et "bonne chance", sont des affirmations un peu contradictoires.... Au lieu de ça, j'ai bouclé la boucle avec un "Je t'aime gros comme les étoiles"
Ça aura duré plus de 24 heures. On était inquiets .. les parents ça s'inquiète toujours. J'avais un suivit durant le travail, du papa qui accompagnait mon bébé à mettre au monde le leur. Je n'ai pas compté les fois où j'ai remercié l'univers de l'extraordinaire Bénédiction que j'ai eu d'avoir ce privilège de faire un peu partie de la venue au monde de l'enfant de ma fille.
Ça nous a aidé tous les deux. Ça nous a certainement lié un peu plus. L'accouchement ne s'est pas passé aussi facilement que les miens, je n'ai pas d'autres références que ce que j'ai vécu. J'ai eut peur pour ma fille. Une grossesse à risque, un accouchement difficile et un après avec complications.
C'est fou le nombre de scénarios qu'on se fait quand on a peur pour un être qu'on aime profondément. On s'attend toujours au pire en oubliant que le meilleur peut aussi être une issue. J'ai travaillé fort à créer des scénarios positifs, j'ai visualisé longuement non pas une fin, mais un début. Pas question que j'envoie à l'univers une énergie de peur. Et puis, il y avait un jeune homme qui comptait sur moi pour le rassurer.
"Est ce que les médecins ont l'air inquiets?"
- Non
-Alors tout va bien. C'est une battante. Et puis vous êtes au bon endroit pour que rien n'arrive."
J'ai pu aller voir le nouveau membre de ma Tribu 8 heures après son arrivée. Quel bonheur de serrer dans mes bras mon bébé. Comme je l'ai bécotté et étouffé sans qu'elle sache combien j'étais reconnaissante qu'elle aille bien. J'ai remercié sincèrement le jeune papa de ce cadeau qu'il m'a offert, qu'il nous a offert, mon amoureux et moi.
Puis, j'ai fait la rencontre de Jackson. Un tout petit être humain fragile, beau, calme. Il y a dans ce petit bonhomme une zénitude. Il est né le jour d'anniversaire de ma grand maman tant aimée et de la grand maman du père. N'est ce pas magique!?
Ma Tribu comporte quatres enfants, un Amoureux, un petit bichon et maintenant un petit fils. Ne sommes nous pas magnifiquement béni par l'univers?
Toute la richesse du monde est là. Dans nos proches, notre tribu. Au final, c'est le seul trésor qui reste. Le seul qui subsiste au delà de la mort. Le reste n'est qu'expérience terrestre.
Commentaires
Publier un commentaire