L'importance du détail

 Il y a quelques mois déjà, notre adulescente a fait une trop grosse brassée de lavage. Bien que je lui ai mainte fois répété d'en faire plusieurs et non pas une grosse! Tsé, les laveuses et sécheuses ça a des limites! Je l'ai bien averti du risque de me briser mes électros à faire de trop volumineuses brassées.


Mais on n'écoute pas toujours maman... Tsé! Alors ce que j'avais prédit arriva. Me voilà donc avec le super pouvoir de prédiction. Hé la la. La sécheuse n'a pas supporté l'énorme amas de vêtements mouillés qu'elle devait sécher. D'ailleurs, je ne sais vraiment pas où elle trouve le temps de porter autant de vêtements dans une semaine. C'est un mystère mystérieux.

Bref, étant donné que les électros étaient pas pire âgés, on a décidé, mon homme et moi, de s'en procurer de nouveaux. Il m'offre d'aller les chercher seul, puisque je travaille beaucoup. J'approuve. Je lui fais suffisamment confiance pour sélectionner de bons appareils. C'est facile! Je lui donne mes critères, il me dit les siens, on s'ajuste, parce que tsé on est pas d'accord sur tout, pis on en vient à un commun accord.

Il part donc à la recherche d'une laveuse et d'une sécheuse neuves, assorties et récentes. Et une liste claire des critères.

Là où je n'ai pas réfléchis est un détail. Mais LE détail hyper important! Et là j'ai manqué mon coup, parce que j'en ai déjà vendu des électros ménager dans un magasin  à grande surface, fait que j'aurais du savoir qu'il fallait ajouter la grosseur aux critères...

Ça arrive donc chez nous ces affaires là. Il y a des modes pour un paquet de différentes brassées, de textures de tissus, d'épaisseur, de poids, de vitesse... C'est à peine si j'ai pas le choix de la température de l'eau au degré prêt. Savais tu toi, qu'on peut avoir une vapeur dans la sécheuse qui défroisse les vêtements? Bin ma sécheuse fait ça! Entre autre modes que je n'utiliserai probablement jamais, sauf pour tester, et pondre un article... Mayby!

Une fois installés et prêt à être utilisés, je me rends compte du critère manquant! Tsé, la grosseur!! Fait que du haut de mes 5 pieds 3 pouces juchée sur la pointe des pieds, pliée en deux dans la cuve de la laveuse je suis incapable d'attraper tous mes vêtements au fond.

J'avoue que j'ai ris. Voyons donc, qu'on ait pas pensé à ça! Que j'ai laissé mon chum aller chercher des électros ménager en oubliant qu'il s'agit de mon chum! C'est évident qu'il allait choisir les plus gros avec le plus de modes. J'avais pas dis que je devais être capable de prendre les vêtements dans la laveuse! Tu l'auras deviné, ce n'est pas une frontale. C'était un de mes critères.

Là tu comprends que je devais me trouver une solution pour atteindre le fond de la cuve. Je me suis procuré une pince à long manche sur Amazon. Je t'ai mis une photo pour que tu visualises comme il faut. Je rigole à chaque fois que je fais une brassée. L'importance des détails.

Je fais un parallèle avec les demandes à l'univers, plus il y a de détails dans la demande, plus on obtient ce qu'on désir avec justesse. Moins il y en a, Bin l'univers exhaussera avec improvisation.

Nous devons nous procurer un lave vaisselle neuf... Je travaille ce weekend... Il m'a proposé d'y aller seul... C'est drôle mais j'hésite un peu là... M'a réfléchir



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique