L'équilibre

 



Ces temps ci... On me bouscule d'une aile à l'autre, d'une coéquipière à l'autre, d'un étage à un autre... Tant bien, que je me suis demandé s'il y avait là une raison de l'univers. Autre bien sûr, que celle des deux trois "midames" qui refusent d'être jumellées à moi.

J'ai reçu beaucoup de témoignages de femmes à bouttes! Des femmes écoeurées de leur vie personnelle et professionnelle. J'ai écouté ces femmes fatiguées, tristes, en colères, au bord d'une tempête. J'ai reçu des secrets, des vommissures d'un trop plein, des maux qui émeuvent.

Et j'ai posé des questions. Parfois crues, parfois douces. J'ai obéi chaque matin à la carte d'oracle que j'ai pigée. Si un matin elle me disait d'observer, le lendemain elle me disait de suivre mon instinct ou un autre d'être une observatrice ou d'ouvrir le coeur et d'émettre l'amour ..  Ce à quoi, je choisissais mes mots pour révéler des maux et peut être diriger vers une guérison.

Un soir de temps supplémentaire, je suis jumelée à Miss M. Et elle me dit dans une conversation : ... C'est à cause de toi que je me suis arrêtée."
Sur le coup je me suis mise sur la défensive, prête à protéger ma reine tsé! Elle poursuit .. : tu te souviens la dernière conversation qu'on a eut, où je te disais être fatiguée et à boutte, toi tu as répondu oui ça se ressent, ça paraît. Puis tu m'as dis de prendre soin de moi. Que c'était juste un job, pis que la personne la plus importante dans MA vie, c'est MOI."

Cette jeune femme douce, pleine de beauté, a entendu les mots simples qui lui étaient destinés. Elle a ensuite fait des choix pour se choisir ELLE! Miss M. Fait un travail sur elle, grandiose. J'ai très peu croisé le chemin d'êtres qui se connaissent autant que miss M. Et vouloir devenir une meilleure personne chaque jour.

J'ai dû travailler aussi, avec miss D. Miss D. Est incommensurable malheureuse... Une de ces femmes qui se sent bien, peut être même, vivante, que dans l'urgence. Même s'il n'y a pas d'urgence, Miss D en créer une.

Elle comprend mes mots lorsque je lui dis qu'elle est LA personne la plus importante de DE SA VIE! Qu'elle doit SE choisir avant tout. Elle dit oui, oui, quand je lui explique de choisir la joie!! Ma Magie n'est pas assez puissante pour être le changement que je veux voir en cet instant. Souvent, j'arrive par mon énergie à teindre un peu l'autre. Mais pour miss D, sa raison lui appartient. Elle fait un choix chaque matin, et tout ce qui gravite autour d'elle, n'est que la matérialisation de son choix répété. Ce qui passe, parfois est seulement une opportunité envoyée par l'univers. Le choix de la saisir ou non, lui appartient.

Pis tout ça, tsé, c'est juste une perception. Ce qu'on choisit encore d'être. Ce qu'on choisit de subir. Toute notre vie est un simple résultat de choix qu'on fait a chaque instant. Pour ça, j'ai programmé des alarmes durant mes journées, afin de me recentrer et me demander ce que je suis en train de créer, par mon énergie, mes choix. Et je me permets de me réaligner. Parce que ce qui est le plus important dans ma vie, c'est MOI.  Pis une fois qu'on a comprit ça, on devient précieux pour les autres. Pour la simple raison, qu'on s'aime assez, pour avoir des limites, pour connaître ses forces et faiblesses, pis Bin ça, ça donne confiance. Et la confiance fait partie de l'équilibre, et l'équilibre c'est ce qui maintient tout l'univers en vie.

Fait que ça se peut que tu aies besoin d'un break, d'un changement, d'une nouveauté. Ça se peut que tu aies besoin de hurler en frappant sur un jambé ou foutre des coups sur un sac suspendue. Ça se peut que tu aies besoin de silence pu de mettre tes pieds nus dans dans la neige. Ça se peut que tu aies juste besoin d'une bouteille pis de Netflix. Pis tsé, si c'est de ça que tu as besoin pour équilibrer ton Toi, tu dois le faire... Tu TE dois de t'écouter.
Tsé, un job c'est fait pour mettre du pain sur ta table pis chauffer ta maison. Mais la famille, les amies, ça n'a pas de prix. Au risque de bouffer des sandwichs au baloné pendant deux jours.

Je suis une rebelle qui revendique l'écoute de Soi. Parce que je sais que la route a une fin. Pis, elle sera plus douce si on a écouté sa petite voix

Sois équilibrée

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique