Une pomme pourrie ou deux...

 


Le service à la clientèle. 

Je devais me procurer un abris tempo. Comme d'habitude, j'attends à la dernière minute avant d'enfin prendre le temps d'aller m'en acheter un. Faut s'entendre quand je dis dernière minute, ça n'a rien à voir avec les dernière minutes qui ressemblent à : "fuck! Il neige, j'ai pas encore mon abri". C'est plutôt : "il fait encore 15 degrés mais c'est back order au Canac. Halloween est même pas fini que déjà on parle des pères Noël... " 

Alors je me tourne vers Ron@, pour ne pas le nommer. Celui pas trop loin de chez moi. Un ancient Marcil. Je me dirige vers le comptoir au fond, demande au grand monsieur s'ils ont un abri plus grand que celui en démo dehors. Affirmatif. Je le prends peu importe la couleur et le prix. J'en ai besoin d'un anyway. 

Je me dirige encore de bonne humeur dans la court arrière pour récupérer mon bien. J'attends... J'attends.... J'attends ... Je perds ma bonne humeur. Pis sur le panneau d'arrêt, est inscrit au sharpie noir: ne pas klaxonner svp. Esti! Ils rient de moi! Je décide donc d'aller voir au fond de la court des gars en dossard jaune fluo pour leur signifier que JE SUIS LA sans klaxonner. L'un d'eux s'avancent vers moi, un peu timide, tout souriant. Pis me dit que lui, Bin, c'est juste le conducteur du camion de livraison... les deux autres gars s'efforcent de vider la cargaison rapidement. 

Je retourne donc à la pancarte arrêt sur laquelle est inscrit une "interdiction". Ça fait vingt longues minutes que je "poirotte" comme une idiote. Je te confirme que ma bonne humeur a foutu le camp, d'aplomb! 

Quand le livreur de purolator s'est pointé le bout du nez de son esti de camion, j'ai envoyé valser toute ma patience! J'avais envie d'aller me faire rembourser les presque 300$ que je venais de cracher pour un abri tempo, hors saison. C'était la semaine passée... J'ai donc décidé de klaxonner. Bin oui, j'ai klaxonné malgré l'interdiction marqué au sharpie noir sur la foutue pancarte hexagone d'arrêt. Mais pas un petit klaxon timide. Nenon! Ça fait 20 longues minutes que j'attends du service, je me suis gâté. Tant qu'à défier une règle, tsé, allons y à fond! 

Il a fallu quelques secondes pour qu'apparaissent deux petits gars visiblement pas contents. L'un d'eux prends mon bon de commande et m'envoie à la porte 6. Nonchalance, pas souriant, pieds traînant... Ça ne lui tente pas du tout d'être là. 

J'arrête ici mon anecdote plutôt frustrante, mais la fin ne s'est guère améliorée. Pauvres petits jeunes que j'ai dérangé dans le cadre de leur boulot... Bin je les refait une seconde fois! 

Il nous fallait faire provision de bûches écologiques. Encore là, nous sommes derrière minutes, tsé halloween vient de finir, il n'y a plus de bûches en spéciales voyons! 

Nous allons donc chez ron@ pas loin de chez nous. Le même esti de ron@. Au comptoir la commande se passe vite, à la caisse toujours le même sourire. Mais dans la court .... Je reconnais tu pas les deux ti-gars à l'atitude nonchalante qu'on dérange. Ils nous guide dehors vers un amas de bois. Heu... Le bois a prit l'eau! Toutes les bûches sont inondées et déformées. "Bin c'est tout ce qu'on a." 

Nous nous faisons rembourser. Cali*e de perte de temps!! On décide d'aller au Canac de Beauharnois. Je t'épargne l'attente au comptoir pis celle de la caisse, parce que moi j'attends dans le camion en regardant des tic tok. Mais la court! La COURT! 

On est accueillit et dirigé par une jeune étudiante. On est déjà en beau maudit de la perte de temps et du mauvais service de ron@. Mon homme recule le trailer à la porte 6. Pis on n'attend pas 5 minutes qu'il y a 5 jeunes souriants qui nous pile les 50 boîtes de bûches en un temps record de 7 minutes. J'ai même pas le temps d'ouvrir mon application, que c'est déjà fini. Pis ça s'est fait, dans la joie, la légèreté pis le respect. 

On a été chercher 50 autres boîtes, la même journée. Pis on a eut le même service. Oui, c'est plus loin de chez nous. Oui, on a payé le même prix qu'on aurait payé au premier magasin. Mais le service à la clientèle du Canac, vaut le détour. C'est plate, parce que le gars au comptoir du fond pis la caissière, ont offert un bon service, mais à cause de deux petits jeunes garçons dans la court, le service s'est gâché. Deux fois!!! 

L'importance de l'équipe! Il suffit d'une seule personne pour que le tout devienne médiocre.. imagine deux ...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique