Maudite gravelle!

 


Un mardi de congé, je me dirige vers St placide afin d'y récupérer un morceau pour Red Cherry. Je passe par des endroits que je ne connais pas encore et je trouve que c'est magnifique! Le bord d'eau, les vastes champs, les chemins en courbes et en côtes. J'y prévois donc notre prochaine balade en moto.

Le jour X de la balade arrivé, sur l'itinéraire : marché aux puces, visite d'un vignoble, arrêts sporadiques pour luncher et se reposer, faire un panier de balles de golf, et évidemment, gazer et s'acheter bouteilles d'eau au besoin. Le trajet est simple, déjà discuté et entré dans le gps. On s'est fixé une heure de départ, 10 heures am, pis on reviendra, quand on reviendra.

J'allais te raconter le paysage encore plus magnifique sur la moto qu'en voiture, les odeurs, le sentiment de Liberté que je cultive à chaque instant. Te d'écrire combien délicieux est le vin (payé trop cher) du vignoble. Te d'écrire tous les achats que j'ai fait au marché aux puces donc il a fallut évidemment que je rentre de force sur la moto. Le resto où nous sommes arrêtés pour prendre une bouchée d'une entrée Bin trop grasse mais dont juste le moment ensemble était doux et vacancier.

Mais tu le sais maintenant, ça n'a pas été sans quelque chose de plus croustillant que la simplicité d'une balade. C'est plus vivant quand il y a un punch.

Fait que en allant au vignoble, dans l'entrée une voiture sort au même moment que j'allais m'engager. Je perds équilibre et m'imobilise. Maudite entrée en gravelle! J'haïs ça de tous mes atomes les entrées en garnottes! J'avance lentement pour rejoindre mon homme, qui lui n'a aucune haine pour la petite roche maudite. Je m'arrête pour visualiser où je passerai et c'est là que je me rends compte que l'entrée penche d'un côté... Le droit. Je pose le pied par terre et je glisse... Je hurle une succession de non saccadés, tout en sachant très bien que je suis en train de perdre contre la gravité et les 225 livres de métal entre mes genoux. Mon pied glisse sur la maudite gravelle.

Tant qu'à la coucher au sol, je vais le faire avec élégance et douceur. Fait que, je la dépose sur le côté du mieux de mes forces, mon cerveau décide que je vais me mettre en petite boule et faire une culbute en commençant par tomber sur mon épaule droite et faire un 360 degrés, tout ça lentement et avec élégance. Tellement lentement que j'ai le temps de me dire combien je suis chanceuse d'avoir non seulement un cerveau qui sait comment bien réagir, mais également que je sois tombée sur du gazon! Wow! C'est toute une bénédiction.

Une bonne charge d'adrénaline me fait bondir sur mes jambes et en un rien de temps je scanne ma bécane sur le sol. Mon homme à mes côtes me demande sans arrêt si je vais bien et toute mon attention est sur ma Red Cherry que j'ai du coucher à moitié sur la roche maudite, à moitié sur le beau et frais gazon. En un rien de temps j'ai mis la béquille et on a relevé ma Cherry.

Elle démarre! Quel bonheur!! Je l'embrasse et m'excuse de ne pas avoir été plus forte que la gravité. ( Bin oui je l'aime beaucoup ma machine métallique) Après un examen minutieux, je remarque les dommages sur le levier du frein droit, une fente délicate sur le clignotant avant et il semble que ce soit tout.

Je l'enfourche et j'oublie que je suis toujours au même endroit qui penche et que mon pied n'a pas de grippe au sol. Pas question que je couche encore! No way!! Je donne du gaz et l'effet gyroscopique gagne sur la gravité. Nous stationnons nos motos prêt de l'entrée de la boutique du vignoble.

L'adrénaline retombée, je tremble légèrement. Je n'ai absolument rien, sauf une brisure à mon orgueil qui s'est tout de même amoindrie avec mon élégance, tsé... Quelques brins d'herbe sur ma veste en cuir toute neuve achetée précédemment au marché aux puces, que j'ai tôt fait de faire disparaitre. Et mon homme qui s'esclaffe en se remémorant l'incident : Ça va te faire un bel article d'annecdote, qu'il me dit plusieurs fois. Je n'avais pas l'intention de l'écrire, mais à bien y penser, c'est une histoire peu banale, avec un beau défi de trouver la façon de te la raconter.

Nous sommes rentrés dans notre royaume vers presque 22 heures, plein de moustiques collés au casque. Ce fut, encore une fois, magique!! Elle est belle ma vie

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible