Road trip
Ce matin toute enarrvéee, je me lève avant le soleil. C'est tantôt qu'on part pour mon premier road trip de deux jours à moto. J'ai fait les valises la veille, testé que tout tiendra au vent. Impatiente tu n'as pas idée.
Ce matin nous avions convenu d'une heure à laquelle nous voulions partir. Tsé, pour ne pas avoir à s'attendre l'un l'autre. Fait que à 9:30h du matin les moteurs sont mis en route pis on décolle.L'itinéraire est pas compliquée, on roule direction l'auberge du lac St Pierre à trois rivières. Deux trois arrêts sur le chemin. Ça c'est le jour un. Parce-que le lendemain c'est direction mes vieux à St Eulalie.
Moi, ce matin, j'étais naïvement excitée de ce petit trip! Tsé que peut t'il arrivé de plus après avoir perdu mon gaz cap, reçu un immense sac poubelle en guise de toile protectrice, avoir presque perdu mon cellulaire (ok ouin, ça compte pas quand on dit presque... Mais... Ça fait un bon article! Ça doit compter un peu... ) Sans compter les débuts un peu inconfiante avant l'arrivée du système de communication intra casque.
Bref, ce matin j'étais naïve. Je me suis dit, que j'allais raconter notre trip sans que ma Red Cherry soit impliquée... Ouin, Bin c'est ça! Je suis naïve des fois. Comme si ma bécane avait des morceaux dont elle voulait changer et en profite pour s'en départir durant une balade. Tu as deviné que j'ai encore une anecdote...
Ça va bien, l'air frais ne me gène pas. Les courbes ne m'effraie plus autant. Je suis mon chum comme une presque pro. Je remercie ma vie, pis profite du moment. Tout va bien. J'écris un article dans mon casque en roulant. Quel bonheur! Je suis, c'est tout. Merci ma vie.
Pis un moment donné à une lumière rouge, je m'aperçois que Red Cherry a perdu un morceau! Je lance haut, fort et très ressentit un "tabernacle"! J'ai même cru voir une volée d'oiseau fuir du sens opposé. Tsé, je me dit que c'était rêver en couleur qu'il n'arrive rien.
Pis c'est pas grave quand on regarde tout ça. C'est de superbes sujets pour un article. Ok, c'est vrai, ça me coûte des piastres remplacer les morceaux laissé sur la route, mais c'est des annecdotes le fun. Parce qu'au fond, ma bécane me donne des sujets pour écrire de quoi de fun à lire....
Fait que sur ce, je te raconte la suite au courant des jours à venir... Pis n'oublie pas que la vie est pleine de surprise.
Commentaires
Publier un commentaire