Camping léger...

 Nous avons préparé notre retour dans le monde du camping après plusieurs années. Liste de tout ce qu'il fallait apporter, achat de ce qui nous semble essentiel et qu'évidemment nous n'avions plus. Cet hiver nous nous sommes procuré une tente qui se fixe au VUS, une grosse affaire là! Ce printemps nous avons finalisé le trailer pour qu'il soit adapté et fonctionnel.
















Ce weekend nous avions prévu deux nuits au camping le Sablon. Seul endroit où il restait de la place pour les gens de dernière minute comme nous. Alors la semaine passée, tout excités par cette nouvelle aventure et un brin angoissés parce que ça fait longtemps que nous n'avons pas camper, pis la tente ça risque d'être tout un défi à monter! Les listes sont faites, les bagages sont remplient le jeudi soir. Nous avons planifié et paré tous les repas. Cette fois, qu'on s'est dit, on voyage léger! On n'apporte que l'essentiel...

Pendant que je suis au travail le vendredi, mon chum lui, pacte bagage, glacière, tente, chaises... Bref, tout le Bazar qu'on a choisit d'apporter. Tsé, voyager léger!

Toute la journée du vendredi je chantonne, je suis excitée et j'ai hâte que la journée se termine pour qu'on parte direction : Le dépaysement! J'aime pas trop la routine, je m'ennuie facilement si les journées se ressemblent, alors un weekend avec mon chum loin de chez nous ça brise la routine et ça nous fera soit s'obstiner, soit s'amuser. Dépend de la patience qu'on aura à s'installer.

J'arrive, on finalise l'embarquement de l'immense glacière, qu'on devra soulever à deux, tellement elle est lourde ... Voyager léger qu'on a dit...

Impatiente je ne fais pas le "tour" au cas ou! Après tout les "au cas ou" c'est du superflu, et je rapelle, tsé pour être certaine que tu saches, qu'on a dit qu'on voyagerait léger. C'est parti mon kiki! Gps est aligné sur la destination plaisir!

-As tu reçu mon message tantôt? Lui demandais-je.

- Oui. Mais je ne savais pas de quelle table tu parlais, fait que j'en ai pas apporté. Me répond l'homme.

- Ha. Pis toi tu ne m'as pas demandé de spécifier.

Évidemment il n'a pas suivit la petite liste de trois pages que je nous ai si gentiment faite. Fait que, direction Canadian tire! On se dirige vers la section se croisant les doigts qu'il y en ait. Hourra!! Il en reste et en plus elles ne sont pas dispendieuses! On sort presqu'en courant! C'est qu'on est excités!!

Nous arrivons à notre destination. Nous trouvons l'emplacement qu'on nous a prêté. Pis là nous tentons de visualiser comment nous placerons le VUS qui aura un prolongement de la tente.

Presque tout est neuf, la tente, le poêle au gaz, la chaufferette, le ventilateur, la toilette, les lampes frontales et quelques petites affaires comme une pompe à eau (découverte extraordinaire de ce petit bidule) pis nappe. Le reste on l'avait déjà. Tu te souviens on a dit voyager léger. Bin nous autres on voyage léger de même! Le gros luxe! On a même nos ordinateurs pour un film ou les nouvelles du matin.... Ouin, léger de même....












On a montée la tente comme si on l'avait fait la veille. Ça roulait super bien. On a toujours fait une superbe équipe, pis ça l'air qu'on le fait encore. En une heure et demie on était installé.










Wow! On renoue avec l'aventure du camping. On a mal dormi, soit! Mais pas assez pour être de mauvaise humeur.












Notre weekend a été écourté par dame nature... La diseuse de météo nous informe de la pluie à venir... Fuck!! Alors on doit prendre une décision. On reste, on pacte les affaires mouillés, on fait sécher durant la semaine, ou, on repacte au sec on rentre chez nous, pis on remet le reste de l'aventure à une autre fois. ?? On pèse le pour et le contre. Pis en quarante cinq minutes tout est démonté. On passera deux heures à la plage pour ensuite revenir chez nous, au sec.

On a tout dépacter. Vidé valises et glacière. On s'est promis d'y retourner durant l'été, entre deux balades en moto.

Ce matin, je suis contente qu'il pleuve. Ça m'aurait choquée s'il avait fait soleil. Cette semaine s'annonce sous la pluie... On a fait le bon choix en écourtant notre séjour. Ça aurait eut le temps de moisir avant qu'on puisse sécher les patantes.

Astheur, il faut trouver de la place pour ranger tout le stock! Parce que tu le sais on ne sait pas voyager léger...

Voici quelques clichés de notre installation. Confortable. 





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible