Annecdote de cell

 






Anecdote du jour. 

Aujourd'hui je décide qu'on va à Laprairie en moto au marché des jardiniers. Ça l'air gros et plein de kiosques le fun. Je me vois ramener des charcuteries, du vin, pis peut être une babiole ou deux . Fait que presque une heure de route plus tard on arrive. Là c'est un rituel qui s'amorce, enlève le casque, le manteau pis barre ça avec un cadenas de bicyclette. Attache les cheveux, mets les gants dans la valise, je m'assure d'avoir mon cell et ma sacoche. Pis on part. 

En vrai, c'est tout petit et on fait le tour en 10 minutes... J'ai déjà vu plus grand, mais je suis contente d'y être allée. La run était le fun, les odeurs étaient enivrantes, le décor rafraîchissant. 

Donc, on se dit notre prochaine destination, direction Châteauguay pour se procurer un wiskey au café en passant par le bord de l'eau de Ste Catherine. Fait que, rituel de débarre le manteau et le casque. Mets la sacoche dans la valise. La clé sur le contact pis sors les gants... Ect... 

Me voilà sur ma Red Cherry à suivre mon chum et le gps en direction d'une route pleine d'odeur du fleuve. C'est là que deux lumières plus tard je touche ma poche droite, comme à mon habitude, et que le cœur m'arrête! Mon sang se glace même à 36 degrés sur l'asphalte parmi les chars. J'ai pas mon cellulaire!!!!! 

Je fais de grand gestes à mon chum, pis j'y klaxonne une couple de fois pour avoir son attention. On est côte à côte quand je lui hurle: "faut s'arrêter d'urgence!! J'ai une urgence!!" Ouin je sais... C'est un peu pléonasme mon affaire. Fait que arrive dans un stationnement, j'éteins ma bécane, fout le béquille et saute sur mes pieds! Je descends les yeux et j'aperçois mon cellulaire sur la valise!! Je peux tu te dire que j'ai remercier les cieux. Mon chum qui a assisté à toute la scène, me lance abasourdi: "j'en reviens pas qu'il ne soit tombé!  J'imagine ton coeur qui a cesser de battre!! " 

Une autre aventure qui finit bien! Non mais je suis tu bénie moi pas rien qu'un peu!? Elle est belle ma vie! 

Je te mets une photo de l'endroit où était mon cell. 

Je me demande ce qui m'attends pour la prochaine péripétie... 

À suivre

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique