Communication
J'ai peur des courbes en moto. Je les anticipe beaucoup trop d'avance et je les prends beaucoup trop lentement. Ça me place en position de danger, parce que le gars dans le pick-up en arrière que j'oblige à prendre la courbe très lentement, Bin il s'impatiente! Pis il risque de faire une manœuvre de gars impatient et c'est là, le danger.
Donc, après quelques recherches pour trouver un appareil de communication pour motard, mon homme m'en a offert pour la fête des mères.
J'avoue que j'ai beaucoup hésité. C'est avec mon homme que je fais de la moto le plus souvent. Il m'entraîne, et Bin oui, des fois il me traîne. Fait que il répète, et répète, et fait de grands gestes d'avancer. Il me stress mais je ne peux pas lui dire, il m'enttend pas... Alors s'il peut me parler dans mon casque alors qu'on roule dans une courbe, est ce que ça ne risque pas d'être plus stressant?
On est allé faire une ride-essaie hier, pour tester les bébelles. On commence dans les petites rues, stop, un pied à terre, gauche droite gauche, Clutch avance. Ça me pratique pour l'ultime examen sur route qu'il me faudra passer un jour pour obtenir mon permis de grande! Bref, on tourne dans le quartier en se jasant dans nos casques.
Et là, il me lance : On va aller faire rouler nos machines. C'est un bon test pour savoir si le son sera bon avec le bruit des machines et le sifflement du vent. J'arrive à une courbe, et Bin oui, je ralentit Bin trop tôt! Pis Bin trop tout court. Avec chance le pick-up blanc derrière moi, (ouin on dirait c'est toujours un gros pick-up qui suit quand je dois prendre une courbe) prend ses distances. Il n'est pas du tout impatient, un stress de moins. Dans mes oreilles il y a la voix de mon homme qui parle doucement et me dicte les actions à prendre. Je lui partage mes craintes et il me rassure. Je fais ce qu'il me dit.
On va dans plusieurs courbes et il me dirige, m'encourage, et me félicite. J'avais des doutes sur le bidule de communication, mais je l'aime au boutte finalement. Ça me permet d'exprimer mes craintes et ça lui permet de ne pas perdre patience : on communique!!
Là où il y a communication il y a toujours des bienfaits.
Commentaires
Publier un commentaire