Choix

 



Fait que je me lève pas trop par envie, plutôt par choix de faire de l'argent.

Parce que tsé, la vie est toujours une question de choix. J'aurais pu rester au lit, c'est un choix. Mais à chaque choix il y a une conséquence bonne ou mauvaise.( Pis encore là, c'est une question de perception, donc de choix) Or, il y a toujours d'abord un choix.

Ce matin, c'était le choix de ne pas perdre d'argent, donc d'aller au travail. Évidemment je suis partie à la dernière minute, donc j'ai "pogné" plein de bus scolaire... Ouin, on arrête souvent derrière ces véhicules là. J'ai le choix encore: je capote et me mets en mode impatiente, maugréeant à chaque seconde. Où je lâche prise, pis profite du décor et du bavardage à la radio.

C'était intéressant le thème du jour à la radio. On jasait mauvais rêve. La lumière était plutôt sombre, gris mauve. Comme un matin d'automne. Ça sentait le café dans l'auto pis j'avais mis le chauffage au max. Oui, j'ai opté pour le lâché prise...

Ce n'est pas inné, c'est toujours un arrêt pour se demander, on fait quel choix? À tout moment on a le choix. À chaque action, chaque décision, chaque événement... Tout le temps, on a le choix.

Et chaque choix nous offre une concéquence et d'infinis d'autres options! N'est ce pas existant? Une panoplie de possibilités différentes et changeantes dansent à chaque fois qu'on fait un choix. Ainsi, chaque choix créer notre univers. N'est ce pas magique?!

Ce matin j'avais le choix de me lever ou non. Et les deux choix étaient correct. L'un me permettait de me prélasser au lit, et de faire des choix me créant une journée au gré de mon humeur. L'autre de gagner un salaire en débutant par un retard que je choisi, assumé. Et tout le reste de la journée a été une conséquence des choix que j'ai fais.

Trop souvent on oublie que notre univers n'est que le reflet de nos choix. La perception que nous en faisons, n'est qu'un choix. Tout ce qui nous entoure est le résultat d'un choix. Le choix de voir, faire, être, lâcher prise...

Si ta vie n'est pas celle que tu désires, fais le choix de la changer... Et action!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique