Changer de vie pour changer des vies




Je parle souvent de changement de vie. Je l’enseigne également à travers des e-book et journal. J’en parle parce que je sais que nous sommes toutes des créatrices de nos Vies. Que chaque moment est l’occasion de faire un choix qui impacte sur nos vies.

Que nous le voulions ou non, que nous en sommes conscientes ou pas, nous sommes constamment en train de bâtir notre réalité. Nos pensées, nos focus, nos désirs, nos émotions, tout cela influence directement sur ce que nous créons en ce moment même.

J’ai décidé de changer ma vie. De devenir une aide dans ce monde. J’ignore où cela me mènera. J’ignore si je serai dans mon élément. Mais chose certaine, j’ai fait le choix de devenir une meilleure personne tout en ayant une meilleure vie. Au cœur de l’humain qu’on a tendance à mettre de côté. Au centre de vies qu’on a casées pour ne pas faire face à notre propre mortalité.

Aurais-je les nerfs suffisamment solides? Aurais-je la force qu’il faut pour redonner dignité aux être humains dont je croiserai la route? Trouverais-je les mots qui seront réconfortants? Arriverais-je à percevoir toute la beauté fragile de la vie au seuil de la mort? Je l’ignore.

Ce que je sais, c’est que j’ai fait le choix de changer de vie pour changer des vies. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Gaddhi.

Ma fille m’a demandé un jour, pourquoi j’écoutais les gens qui venaient me raconter une histoire, même si je ne les connaissais pas. Je lui ai alors répondu : Si cette personne vient se livrer à moi, qui suis aussi une inconnue pour elle, et que moi, je ne l’écoute pas. Qui le fera?

Peut être que je me trompe. Peut être que je ne serai pas à la hauteur. Peut être que je serai trop sensible. Peut être que… Mais si je n’essaie pas, je ne le saurai jamais. Nous sommes toujours plus fortes que nous croyons être. Ça je l’ai appris souvent au court de ma vie. Nous avons en nous des forces et du talent que nous ignorons, jusqu’à ce que nous en ayons besoin. Ça aussi je le sais.

Et si j’étais juste assez aimante de l’humain pour être à la hauteur? Si cette hypersensibilité était un atout? Si mon écoute et mon amour pour les histoires des gens étaient ce dont le monde a besoin? Si je me trouvais dans le regard de ces êtres et eux dans le mien?

Je change donc de vie. Je laisserai en sacrifice des vacances, et du temps avec mon amoureux. Parce que l’univers donne que si on lui donne en retour. Ça aussi je l’ai appris.

C’est donc parmi plus de 80 000 personnes s’étant offert pour ce don de soi, que je suis ressortie l’une des quelques 9 100 personnes sélectionnées. Alors que la pandémie sévit toujours, cachée par l’été chaud, ce sont des humains qui attendent qu’on leur redonne un brin de ce qu’ils ont offert à ce monde.

Je change de vie, pour changer des vies.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique