Changement!



Tout ce changement, ce retour à la lenteur, ce nouveau cycle, que nous impose la Vie, fera t'il enfin de nous des êtres qui vivons dans le moment présent?

Cette période bouleversante est un moment où l'on doit remettre les choses en ordre de priorité. Ce que nous prenions pour acquis il n'y a pas si longtemps, est devenu fragile tout à coup. Ce que nous savions déjà, mais avions oublié dans le monde qui roulait beaucoup trop vite, nous est rappelé. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait! L'avenir a toujours été incertain, l'est encore, et le sera toujours!

Nous avons tendance à nous pressés, courir 'contre le temps', vite mener la marmaille à l'école, vite aller au boulot, vite préparer les repas... vite, vite, vite... Mais pourquoi? Qu'est ce qui presse tant? La vie en ce moment nous pose ces questions: Pourquoi courir? Pour aller où? N'as tu pas compris que c'est maintenant qui est, que tout le reste n'existe pas? 

À courir et se presser sans cesse ne rend pas hommage à la vie. Toutes ces surconsommations d'objets, de plaisirs éphémères, de succès anodins, d'avoir... n'est en rien la richesse de la Vie. La vie, elle se savoure chaque instant, dans le ici et maintenant, dans la simplicité des choses, dans le rire, la lenteur, l'amour, la famille, le partage... La Vie doit Être et non avoir.

Calquons le rythme sur la nature. Elle ne se pose pas de question, elle n'essaie pas d'avoir, elle ne se presse pas... Elle est. That's it! Voila ce que nous devons retenir de toute cette période. Nous ne sommes pas à part de la nature! Nous en faisons parti! Nous sommes une pièce dans le grand tout, tous unis, tous liés les uns aux autres mais aussi à tout ce qui nous entoure.

Il est l'heure de se poser des questions pour savoir ce qu'on désire pour la nouvelle Vie qui s'en vient. Il est temps de réécrire le reste de notre existence. Que voulons nous Être? Que voulons nous de plus? Que ne voulons nous plus du tout? Quel emploi nous conviendra? Quelles valeurs serviront de balises pour diriger notre nouvelle histoire? Qu'est ce qui nous rendra heureuses? Qu'est ce qui nous rapproche de la Liberté? Quel rêve oserons nous réaliser? À quelle vitesse voudrons nous vivre?

La Vie change. Toujours. C'est là le seul constat immuable! Le changement de tout. Cette période invite à changer également, à s'adapter, à faire différemment, à penser d'avantage, à aimer plus fort, à rayonner plus intensément! À vivre ici et maintenant. Parce que, comme nous le rappelle l'univers, rien n'est acquis!

https://mailchi.mp/3f3acd82a3ca/rituelmatin


Mel.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique