Retour aux sources.



Avec la crise mondiale qui sévis en ce moment, il est plus qu'important de revenir à l'essentiel. La vie nous invite à un retour à sa nature. Il est grand temps de vivre le moment présent et de faire le bon choix pour le futur.

C'est le moment parfait pour revenir à la base. L'amour, l'instant présent, la famille, l'entraide. Mettons en place des rituels de méditation. Devenons créateurs de solutions. Changeons le monde en l'améliorant. Cette crise est un signal d'alarme nous demandant de modifier nos façons de faire et d'être. Nous demandant de faire les changements adéquats afin de revenir aux vraies valeurs humaines. L'écologie doit être un des points sur lequel mettre une énergie positive! Mais également notre façon de consommer, nos façons de travailler. 

Lâchons prise sur ce que nous ne pouvons contrôler. Choisissons une perception positive des événements qui se produisent présentement. Trouvons des solutions pour aider le plus de monde possible!

Il y a un avant, il y a un pendant et il y aura un après le covid-19. Le futur ne sera pas ce que nous avons connu jusqu'ici. Hier, nous ne savions pas de quoi serait fait le lendemain, aujourd'hui nous ne le savons pas plus, sauf que nous en sommes conscients maintenant. Tout ce que nous prenions pour acquis s'est envolé! Tout est devenu fragile, sensible, et l'éphémérité de toute chose brille de mille feux! Alors que nous vivions sans nous soucier véritablement des autres, de la nature, du futur, comme des automates pales qui avancent dans le quotidien sans même remarquer la vie. Laissant couler le flot sans y porter attention. Étant absorber par son nombril, braillant ne pas avoir suffisamment de temps! Pleurnichant détester l'emploi occupé! Rêvassant de pouvoir changer le monde! La voila l'occasion! L'Univers aurait-il entendu les désirs cachés au profond de chaque humain, aussi petit soit-il, désireux de devenir grand? Aurait-il exhaussé mère nature?

Il est venu le moment du changement! Tout prêt à être cueillit! Car rien n'est immuable sauf le changement! Cette crise mondiale montrera le meilleur et aussi le pire de l'humain. Cet état de parenthèse est le début d'un nouveau chapitre. Il est temps de se réinventer! Nous ne sommes pas victimes, nous sommes remis à notre place c'est tout! Ce n'est pas nous qui avons le pouvoir, c'est la nature, l'univers! La vie nous demande de faire un changement! Évidemment elle nous le demande depuis longtemps, mais nous avons fait la sourde oreille. Nous avons évité le sujet, nous avons mit nos œillères et nous nous sommes accrochés à nos vieilles façons de faire, d'être. Avons nous le choix à présent? Bien sur que oui! Nous avons toujours le choix! En ce moment nous avons le choix d’accueillir ou de résister. D’apprendre ou de subir. Tout est une question de perception.

La vie elle nous invite à modifier ce que nous sommes, comment nous faisons les choses, qui nous sommes. Serait-elle à bout de souffle de veiller sur nous alors que nous lui crachons au visage comme de minables enfants-roi!?

Vous vous plaigniez ne pas voir votre famille suffisamment... profitez en!
Vous vous plaigniez ne pas aimer votre emploi... créez en un à votre image!
Vous vous plaigniez manquer de temps... Vous avez tout le temps des 86400 secondes de chaque jour!

C'est le moment parfait de devenir qui vous désirez être! Devenez des créateurs, des penseurs, des leaders! Inventez une autre façon de voir le monde! Anyway il se transforme devant nos yeux! Seuls ceux qui auront su se réinventer en sortiront grandit. Rester dans la résistance au changement est une souffrance inutile et non évolutive.

Enseignons les vraies valeurs à nos enfants qui en ce moment nous observent réagir à l’événement. Connectons nous à la source en méditant, lisant, écoutant le silence. Entraidons nous! Soutenons nous! Aimons nous! C'est en restant connectés tous ensemble qu'il nous sera plus positif et facile de s'en sortir. Cette crise passera, car tout passe. Cette crise est parfaite, car tout est toujours parfait! Agissons intelligemment! 






























Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique