Gratitude



Je me demandais comme ça, à travers l'instauration de ma routine matinale, Sommes-nous suffisamment reconnaissantes? Alors que nous focalisons sur le but à atteindre, le rêve à réaliser, l'objectif à concrétiser, nous oublions souvent ce que nous avons déjà. Bien sur, je sais, je sais, on nous en parle de toute part tout coté! Sauf que, nous arrêtons-nous vraiment pour rendre Grâce à l'Univers pour ce que nous possédons?

Toutes ces choses, tangibles ou non, qui nous semblent acquises, peuvent nous être enlevé en un claquement de cil! Je sais, je sais, ça n'a rien de nouveau ce que j'écris là. Tu l'as déjà entendu. Tu l'as déjà lu. Pis tu l'as peut être même déjà expérimenté. Sans doute aussi, pratiques-tu la gratitude au quotidien.

Souvent c'est lorsque nous avons un accident. La perte d'un être cher. Une maladie. Une catastrophe quelle qu'elle soit que nous prendrons alors conscience de l'éphémérité de la Vie et de tout ce que nous prenons pour acquis. Aussi banal que la vue! La santé. Une amie toujours disponible. L'amour de notre partenaire... pis je sais que je répète ce qui a été dit une myriade de fois!

Je crois que si on le répète c'est que c'est important et que peu pratique la gratitude. C'est comme une pub à la télé qui passe sur l'ongle d'orteil malade d'un père de famille qui ne trouve pas ça important, croyant que ça va passer. Pis qu'on apprend que non, par la comédienne qui joue un médecin, que c'est contagieux! Pis que ça prend des médocs pour guérir la patante. Si une telle pub existe et passe aussi souvent entre la pub du Boston Pizza pis celle de Trivago, je pense que c'est parce que plusieurs personnes ne font pas attention. Et pour remédier à l'ignorance des gens, ils le répètent à travers un publicité télévisuelle. Bin c'est pareil avec la gratitude!

Savais-tu que plus tu es reconnaissante pour ce que tu as, plus l'Univers t'envoie des expériences similaires? Parce que tout est énergie, j'en ai déjà parlé plusieurs fois dans ce blog, et que les énergies similaires s'attirent. Tsé, comme le gars qui se plaint none stop sur sa donc trop grosse tristesse d'être malchanceux, à qui il arrive toujours justement des malchances? Le principe est simple! Plus tu focalises sur la malchance plus l'attires! C'est une énergie! Donc, si tu veux une plus grande maison, commence par être reconnaissante de la petite confortable dans laquelle tu vis présentement.

L'Univers, il t'obéit. Il le fait parce que c'est dans sa nature de le faire, parce qu'il est toi, et toi lui. Tout étant relié, il reflète ce que tu vibres. J'écrirai un article sur l'univers et le tout, mais pour l'heure, restons dans la gratitude. C'est donc un rituel important que d'être dans la reconnaissance, ne serait-ce qu'un moment donné durant la journée. Évidemment plus on baigne dans la gratitude, plus la Vie t'envoie de quoi remercier.

Voulant perfectionner ce pan de ma routine je me suis mise à faire quelques recherches sur le sujet de la gratitude. Comment les personnes auxquelles j'aspirent ressembler font leur rituel de gratitude? J'en ai trouvé des façons de faire! Toutes différentes les unes des autres, mais ayant toutes une similitude: le ressenti.

La gratitude remonte à loin! Nos ancêtres la pratiquaient quand la nature avait été abondante. Le pêcheur remerciait le poisson pour sa vie, qui lui permettait à lui et sa famille de survivre. Les rituels à la lune pour la remercier de veiller sur les nuits noires. Je pourrais continuer ainsi, des exemples il y en a à profusions! Jusqu'à cette fête de thanksgiving! Qui est une fête de reconnaissance pour l'abondance des récoltes.

Ainsi, même si je voudrais trouver une façon plus puissante qu'une autre de pratiquer la gratitude, je serais vouée à l'échec car, il n'existe pas de bonne ou mauvaise façon de faire. La seule chose à se rappeler et que ce doit être ressenti. Un peu comme quand quelqu'un nous remercie pour un service ou un cadeau, on le sent tout de suite si c'est sincère ou pas! Si ce merci est ressenti ou pas. Et quel est l'impact de ce remerciement ressenti? Nous serons portée à lui offrir d'avantage. Au contraire si sa reconnaissance est absente ou fausse, nous ne voudrons plus offrir rien à cette personne. Bin, c'est pareil avec la Gratitude qu'on éprouve envers l'Univers.

Je me permets tout de même d'offrir une piste à suivre toute simple, si tu as envie d'intégrer ce rituel à ta vie. D'abord, je te conseille l'écriture. Parce que le fait d'écrire ancre plus facilement dans ton subconscient ce que tu écris. Le fait de le faire à la main, d'être concentrée, d'y réfléchir... Tout ce pour quoi tu as envie de remercier la Vie. Il n'y a pas de minimum, ni de maximum. Écoute ta voix intérieure. Sois sincère dans ta gratitude. Je te  suggère de le faire tous les jours, mais encore là, you'r the boss! C'est à toi que reviens la création de ce rituel de reconnaissance. Parce que c'est toi la créatrice de ta Vie! Même si tu calques sur les autres leur façon de faire, il ne sera pas teinté de Ta couleur à toi! Inspires toi de ce que les autres font, tentes quelques façons de faire, puis comme une recette, pimpe-la à ta saveur. L'important est le ressenti

Sur ce je te remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Si tu aimes mes articles, partage mon blog. Une personne a surement besoin de lire un de mes écrits.

Merci.

Namasté.






















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique