Durée plus longue

J'aime les fruits et légumes. En fait j'en suis dépendante! Parfois j'ai des rages d'un bol de légumes. Mais je déteste le gaspillage. Alors j'ai appris à conserver mes fruits et légumes d'une façon optimale! Dans cet article je te partage quelques trucs de conservation de certains aliments. Bien sûr ce ne sont pas tous les fruits et légumes seulement un échantillon. Si tu as des questions n'hésite pas de me les poser, j'y répondrai du mieux de ma connaissance. Commençons avec les asperges. Pour une conservation de leur croquant pouvant durée jusqu'à deux semaines, trempe le pied dans un fond d'eau froide. Change l'eau régulièrement et tes asperges vont rester fraîches longtemps.
 Le céleri est constitué d'eau à plus de 90%. Donc, coupé et placé dans un bac d'eau fraîche lui aussi, sera croquant durant plusieurs semaines.
 Qu'il s'agisse d'épinards, de brocolis, de choux-fleur ou de cauriflorini, du papier absorbant placé au fond et sur le dessus des aliments, absorbe l'humidité qui est responsable de la moisissure prématurée.

 Ce n'est pas très écologique, j'avoue, mais ce truc fonctionne à la perfection! Je garde mes aliments vraiment longtemps! 

 

 Autre petit truc aussi, ne coupe pas tes aliments petits, opte plutôt pour de gros morceaux. Les petits sèchent plus vite et perdent plus leur eau et croquant.

Enlève l'emballage plastique! Des concombres, des champignons, des choux fleur ... Bref tout! Le plastique étouffe! Fait moisire et empêche de respirer. Si tes légumes comme fèves, radis, carottes, poivrons... Commencent à ramollir, donne leur un bain d'eau froide quelques heures. Ils se gorgeront d'eau et retrouveront leur craquant!

Voilà! Plus de raison de gaspiller. 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le pacte