Une lettre


Petit moment nostalgique...

Avant on écrivait des lettres à la main. On prenait soin de choisir le papier, la couleur de l'encre. Il arrivait qu'on parfume l'enveloppe. On utilisait notre plus belle calligraphie. Y allant de rimes, de mots soigneusement choisis. Un beau pliage de papier, une enveloppe bien sélectionnée ou simplement une remise en main, ou glissé dans un casier. 

Aujourd'hui, on texte en abréviation. On envoie un courriel sans odeur. Des émoticônes, des mots phonétiques. On ne reçoit plus de lettre écrite à la main dans le courrier. On n'en touche plus le papier un peu rugueux, coloré, et choisit délicatement.

C'est une autre époque.

J'avais une plume en verre, plein de papier de différentes textures, différentes couleurs, j'avais même un marqueur de sceau. Un M. J'avais des plumes en bois et d'autres en métal. J'avais des encres bleues et noires. Je m’exerçais à faire plusieurs calligraphie différentes. J'apprenais dans les livres des écritures spéciales et je mêlais l'écriture à mes toiles. J'écrivais des textes de chanson ou de la poésie. Je suis douée en poésie. 

J'ai eut un moment de nostalgie quand je me suis souvenue de la boite en bois qui contient toutes mes choses de calligraphie. J'ai eut envie d'écrire une lettre, de la mettre dans une enveloppe et de poster. Écrite avec ma plume en verre si délicate. J'ai du être épouvantablement romantique quelques part! 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le pacte