Débutons par le commencement.


Comme plusieurs, j'aimerais donc que ma vie soit telle que je l'imagine. Avoir la Liberté telle que je la conçois. Ressembler à ces autres qui ont ce que je désire. Mais avant d'avoir, il faut être. C'est un travail de tous les jours, oui oui un travail. Toute action répétée engendre une réaction. C'est le principe du changement. J'ai tendance à me lancer dans plein d'affaires en même temps. Un peu de facebook, un peu d'instagrame, allons y pour linkeIn et pourquoi pas un peu de pinterest tant qu'à y être! (je suis en mlm) Sans compter toutes les formations que je créer, les sacs réutilisables que je tente de vendre et mon blog chéri, que je délaisse trop souvent.... 

Il est précisément là le problème et je ne suis pas la seule à faire ça. Entre l’excitation de la possible réussite, le désir ardent d'enfin changer de vie et tous ces conseils venant de ceux dont on envie le succès, on se disperse.

Pour avoir le succès escompté, il faut mettre son focus sur une chose à la fois. C'est cette énergie qui condensée dans une seule direction nous rapprochera du but visé. Faire plein de choses en même temps ne fait qu'éparpiller toute cette énergie et donne l'impression de ne pas avancer. Résultat on se décourage et on reste dans sa vie médiocre.

C'est bien beau avoir prit engagement, avoir lu par-ci par-là quelques formations, même s'être fait un dreambord, si on ne pose pas d'action on regarde le train passé sans nous. On ne va nul part quand on reste à la gare. Le premier pas, c'est de monter dans le train.

Une fois dans le train, on va analyser ce qui nous entoure. Observer, apprendre et comprendre. Avant de se lancer partout il faut se faire un plan, créer une stratégie. Les endroits ou on va sortir du train et visiter. Le temps alloué à chaque escale. La vitesse du train. Les autres voyageurs à bord et ce qu'ils peuvent nous apporter. Quelle est la destination finale? C'est une étape importante, qui nous servira de map et de formation. Comme le train poursuit sa course et que les gens bougent, entrent et sortent. Que le flux des voyageurs changent, il faut continuellement poursuivre sa formation. Observer et s'ajuster au besoin. La mise en place de la map nous sauve du temps et permet d'aligner notre énergie dans la direction voulue.

Ensuite, il s'agit de poser des actions. On commencera par tester les actions des autres. Celles qui fonctionnent, on ne veut pas réinventer la roue, on veut  nous aussi en bénéficier. Évidemment toutes les actions ne fonctionneront pas. Pourquoi? Parce que nous sommes différentes de celles qui l'utilisent. Donc, on ajustera l'action en fonction de ce qui nous ressemble. On y ajoutera notre couleur.

Pour qu'il y ait des résultats il faut de la constance, de la persévérance et de la ténacité. Sans oublier de garder toujours le morale positif. Comme un cheval, on va se mettre des œillères pour garder le regard sur l'objectif sans être distraites à gauche et droite. Afin d'éviter d'être démoralisée et perdre la motivation, on va se faire de petites escales jusqu'à l'arrivée finale. Ainsi, on ne voit pas le trajet sans fin mais bien agrémenté de petites victoires qui une fois réunies formeront le succès.

Si on commençait maintenant? Allons-y en détails et de façon réaliste. 

1- Trouver son pourquoi: Le pourquoi est le ciment qui forme la base. On le veut solide, sans grumeaux, lisse et on doit toujours l'avoir en tête. C'est lui qui donne l'énergie d'avancer. Le mien étant de redonner à l'homme qui m'a toujours supporté durant les 25 dernières années. Et évidemment, d'être Libre! Je suis À la recherche de Liberté avant tout.

2-Débuter la changement intérieur: Rien ne changera si on ne change pas d'abord. La croissance personnelle est donc inévitable. Elle doit aussi être continue. Dès qu'on arrête, on stoppe la progression. En lisant, en se formant, en écoutant des podcasts, on créer un changement dans les neurones. C'est ce qu'on appelle la neuroscience. Ce changement intérieur permet un changement extérieur. Parce que tout part du fait que le monde est tel que nous sommes. Une perception. Cela dit je n'entrerai pas dans les détails. Je commence donc par une lecture: Les excuses ça suffit.

3-Se fixer de petits objectifs atteignables rapidement: Pour ma part c'est d'équivaloir le salaire que j'ai présentement avec mon entreprise en mlm, dans les 2 mois qui viennent. Le doubler dans les 3 mois. Une fois que j'aurai atteins ces buts, je m'en fixerai d'autres. Ainsi, je garde ma motivation et je ne me décourage pas de la route à faire avant la destination finale.

4:Poser des actions tous les jours: La constance est une des clé de la réussite. Dans le prochain article je mettrai en place le miracle morning. J'en ai déjà parlé. C'est une stratégie de croissance personnelle basée sur l'efficacité des matins. On dit: L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et cet adage est bien vrai. Plusieurs personnes ayant du succès exercent tous les jours ce processus visant à se lever tôt et faire des actions précises avant d'enclencher la journée. Nous le verrons demain.

5:Se former sans arrêt: Se former en lien avec notre destination fait de nous plus experte que celle qui ne s'instruit pas. Plus on se forme, plus on maîtrise notre sujet, plus on est à l'aise.

6:Se féliciter: Pour chaque réussite il faut le reconnaître. Se féliciter. Être fière de tous les accomplissements. Ça garde l'esprit positif et renforce la conviction qu'on peut parvenir à notre but.

Dans le prochain article on parle de miracle morning. D'ici là, si tu veux un outil pour t'aider dans l'atteinte d'un but, rends toi sur la page ebook de mon blog et procure toi le guide gratuit Réaliser un projet.

La Liberté commence ou l'ignorance finit. Victor Hugo.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le pacte