15 conseils pour évoluer





·        Reste dans le moment présent. Tout n’est que maintenant. Rien ne se passe dans un moment autre que maintenant. Ce qui s’est produit jadis, c’est produit dans un moment présent. Même tes pensées se passent dans le présent. Le seul temps qui existe c’est maintenant. Alors sois toujours consciente d’être dans le présent.
·        2
·        Ce que les autres pensent ne t’appartient pas. Tout le monde juge. Tout le monde a une opinion sur tout. Et ce que les autres pensent de toi, tes choix, tes actions, ne t’appartient pas. Et puisque justement ça ne t’appartient pas, tu n’as aucun pouvoir dessus. Le seul pouvoir que tu as sont sur tes opinions à toi, et ton propre jugement.
·        3
·        Ce que tu crois, tu le créer. Tout ce sur quoi ton esprit porte attention, finira par se matérialiser. Tout commence dans la tête! N’oublie jamais que les pensées sont énergie et que c’est l’énergie qui façonne toute chose. Focalise toujours sur ce que tu veux de façon positive et jamais sur ce que tu ne veux pas.
·        4
·        Tu ne plairas jamais à tout le monde. Comme tout le monde ne te plaie pas. Et c’est correct. À vouloir plaire à tout le monde on ne devient personne. Tu es pour certaines personnes, un mentor, une inspiration. Tu as quelque chose d’unique à partager. Aussi, pour d’autres personnes tu es nulle, bizarre, insignifiante. L’important est ce que toi, et toi seule, pense de toi-même. Tu es ce que tu crois être.
·        5
·     Apprends chaque jour. Un jour sans apprendre est un jour perdu. Enrichis-toi de connaissances. Apprends sur les choses qui te passionnent. Apprends sur des choses utiles et aussi inutiles. Savoir peu de choses sur beaucoup de sujets est mieux que savoir beaucoup sur un seul sujet. Garde ton esprit vif et ouvert. Plus tu sais, moins tu as peur. Parce que souvent, nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas.
·        6
·        Fais quelque chose de gentil tous les jours. Ce que tu donnes à autrui te revient un jour. Sois gentille avec quelqu’un tous les jours. Écoute, soutiens, offre un café, donne un sourire, fais un compliment. La gentillesse attire les gens. Et nous avons tendance à faire plus confiance aux personnes gentilles. Sois bienveillante et le monde sera bienveillant envers toi.
·        7
·        Fixe-toi des petits objectifs. Au lieu de te fixer un gros but qui risque de te démoraliser. Fixe-toi de petits objectifs réalistes. C’est moins démotivant. C’est comme monter un grand escalier. On le sait que le but final c’est d’arriver au sommet, mais c’est mieux pour ton esprit que tu focalises sur une marche à la fois. Fais-le à ton rythme, mais avance toujours un peu.
·        8
·        Fête tes réussites et tes accomplissements! Sois fière de ce que tu as accomplis. Souligne-le! Le fait de souligner tes réussites te rend plus fière de toi. En plus, la fierté apporte la confiance. Quand on a confiance, on repousse les limites et on réussit de plus en plus de choses. C’est une roue qui tourne. Plus tu te félicites, plus tu as envie d’en faire plus, plus tu en fais plus, plus tu es fière, plus tu grandis en confiance…. Tout est relié.
·        9
·        La personne la plus importe c’est toi. C’est avec toi-même que tu passes ta vie. Ce sont tes émotions que tu vis, ce sont tes pensées qui créer ton monde, c’est toi qui est ton univers! Avant de pouvoir donner à autrui, il faut savoir se donner à soi-même. Avant d’aimer, on doit s’aimer, avant de conseiller on doit s’écouter… Ce n’est pas égoïste c’est être vivant! Tout ce qui vit, vit d’abord pour lui. Ensuite, il sert à un autre, et se sert des autres. Mais avant tout, il pense à lui.
·        10
·        Les excuses, ça suffit. Je suis trop vieille. Je suis trop grosse. Je n’ai pas de temps. J’ai peur. Ma couleur de cheveux n’est pas la bonne. Ect. Les excuses ça mène toujours, et pour toujours toujours à nul part. Ce n’est pas la faute du voisin, de ta mère, de ton ex, de ton ami, du policier … C’est toi. Tout part de toi. Fait que, arrête de te trouver des excuses et agis. Comme le dit l’adage : Qui veut trouve un moyen, qui ne veut pas trouve une excuse. Tout dépend de toi.
·        11
·        Sois positive. En science physique on sait que pole négatif s’accroche à un pole positif. Mais en quantique et dans l’univers, le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Une personne qui se plaint toujours, émet des vibrations négatives qui inévitablement attirent des vibrations de mêmes fréquences. Par conséquent, négatives. Si tu veux voir ton monde, peu importe la sphère, santé, amour, amitié, argent, confort… tu dois émaner des vibrations positives. Les pensées ont une fréquence, fais-en sorte qu’elles soient toujours positives.
·        12
·        Sois reconnaissante. Tu sais lire? Tu as des yeux qui fonctionnent? Tu es en santé? Tu te déplaces sur tes jambes? Tu es capable de gouter? Tu dors au chaud? Tu as de l’eau potable? Sois reconnaissante chaque jour pour ce que tu possèdes. Tout peut t’être enlevé d’un instant à l’autre. Ta maison peut partir en fumée. Tu peux perdre l’usage de ta vue dans une maladie. Un accident, et pouf! Tu ne marches plus. Sois reconnaissante de ce que tu as maintenant et profites en! Plus tu vibreras de reconnaissance, plus tu attireras de quoi être reconnaissante. C’est une question d’énergie.
·        13
·        Ne te compare pas. Tu n’es pas, et ne seras jamais l’autre. Ce n’est pas en te comparant aux autres que tu vas évoluée. Le but n’est pas d’être une autre que toi. Le but est d’être meilleure que celle que tu étais tantôt. Concentre-toi à te dépasser toi-même. Sois la meilleure version de toi à chaque jour. Plus tu te compares, plus tu risques de te perdre. Personne n’est toi. Tu n’es personne d’autre que toi. Fait que sois toi, un peu plus perfectionnée chaque jour.
·        14
·        Écoute le silence un peu tous les jours. Dans le silence on s’entend. Dans le silence on est dans le moment présent. Si tu sais méditer, fais-le tous les jours. Si tu ne sais pas, apprends. Dans la voiture, pas de musique. Dans la maison, pas de télé. Dehors, pas d’écouteurs. Écoutes ce que le monde raconte. Écoute-toi. Écoute le bruit qui se fait absorber par la neige. Le son d’une vague qui lèche le sable. Le craquement dans un bois. Cela permet de rester connectée avec le présent. De laisser la vie, vivre. Des laisser être ce qui est, être.
·        15
·        Ne te fie pas aux apparences. Le paraitre est souvent trompeur. La grosse maison dans le quartier des ‘riches’ n’est pas nécessairement une maison remplie de rire. La fille timide dans un groupe de discussion, a peut-être beaucoup à dévoiler. Le gars toujours heureux et blagueur, traine peut-être une grande tristesse. Toutes les personnes que nous croisons, vivent un combat que nous ignorons. Avant de juger une personne qui a prit du poids, ou une autre qui a l’air bête, réfléchis au fait que peut être elle traverse une mauvaise passe. Avant de porter un jugement, vas au fond des choses.
·         

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique