Artiste
Je suis une artiste, tu sais puisque tu es une de mes Virtueuse. Sais tu ce qu'est être artiste vraiment? Ce que ça implique dans toutes les nuances?
Une artiste est un être hypersensible. Sentant le vent et parfois en étant lui même.
L'artiste sait goûter la vibrance de la lune. Et en est victime.
Un artiste est l'être qui écoute avant d'entendre. Il perçoit avant de voir. Il sait avant de connaître.
L'artiste est une âme perdue dans l'océan d'un système. Il n'est pas qu'apparence, il est présent. Il ressent bien avant que ce soit.
L'artiste a une perception différente des choses. Ses sens sont affûtés pour goûter l'essence de l'univers. Il essaie de coloré le monde de sa couleur.
L'artiste est un poème. Une brise. Une mélodie. Un tableau. Une couleur. Une vibration. Un état d'être. Un langage. Il est!
L'artiste est un anarchiste, un bohème, un tempo, un mot, une oeuvre, une photo, une sculpture, une gravure.... Et il touche l'âme de tous par sa singularité d'être. Par sa vision différente. Par son essence.
L'artiste dérange aussi. Il bouscule les perceptions, il est danger pour les êtres stagnants. Il influence et dérange. Un artiste est hors norme. Hors du sentier, il créer. Il refait! Il parfait.
Un artiste change le monde dans sa modestie. Il recule l'interdit, fait fit des limites. Plus on lui interdit plus il fera. Il aspire à une liberté de chacun! Il veut changer la donne, et la change, une seconde à la fois.
L'artiste n'est pas un guerrier, il est douceur et lenteur. Il n'est pas un juge mais un observateur. Il ne condamne pas, il tend la main.
Un artiste est patient et aimant. Sa vision de la vie est différente de la masse. C'est celui qui marche en marge....
Un artiste pense, créer, invente, et réinvente. Sans artiste le monde ne changerait pas.
À mes Virtueuses artistes, je vous reconnais sachez le.
Là, tu me surprend par ta justesse de reconnaître l'artiste dans son être entier. Et je me reconnais aussi.
RépondreEffacerMerci. Ça me fait plaisir ce commentaire tout autant que tu te sois reconnu. Ça en prendrait d'avantage des artistes s'avouant créateur du monde.
Effacer