Réflexion phylosophique

Ébauche d'une réflexion

La vie est t'elle cyclique, une spirale qui revient mais dont les expériences s'affinent?

Son rétrécissement serait t'il du à l'apprentissage que l'on fait de ces rencontres, événements, expériences? Ou bien s'élargit t'elle? Offrant ainsi plus d'espace temps entre les cycles?

Une nouvelle perception vient s'ajouter à mon savoir, du moins ce que je pense comme étant du savoir...

Cyclique. C'est pas stupide cette perception. Tout l'univers ne tourne t'il pas cycliquement? Les saisons, les planètes, les étoiles filantes qui sont toujours les mêmes, les éclipses... En va t'il ainsi des rencontres?

Si la vie est une spirale, que nous évoluons à travers elle, que j'ajoute à ça les dimensions possibles, tous ces mondes parallèles et se qui m'échappe encore, se peut t'il que les êtres qu'on rencontre soient déjà connus?

Mais s'ils sont déjà connus, alors où est le "hasard" des rencontres? Parce qu'on ne vibre pas à la même fréquence qu'on vibrait hier, donc on n'attire pas les mêmes gens. Est ce prédéfini?

Si la spirale est prédéterminée alors la perspective des choix fout le camp! Mais encore la! Je crois que tout change selon chaque choix qu'on fait. Puisque tout est en fait une possibilité. Par conséquent la spirale de la vie attire d'autres énergies qui s'amalgament à ses boucles. Aussi, peut t'il en être d'autres rejetées. Un peu comme les atomes perdent ou gagnent des électrons pour former des cations ou des anions. Ou encore fusionner ou fissionner.

Je ne m'attends pas à trouver une réponse en vomissant ma pensée en des mots, je m'attends cependant à y voir un peu plus clair. Pour éventuellement trouver une possible cohérence entre tout ce que je reçois d'information.

Puisque la pensée voyage plus vite que la lumière, que dès que c'est pensé ça existe quelque part dans l'univers, que tous les choix modifient le court de la réalité dans laquelle nous évoluons et qu'ils créer une vague d'onde modifiant par le fait même les mondes parallèles, alors la dite spirale n'est pas prédéfinie mais bien sujet aux changements.

Les cycles alors en sont t'ils transformés? Un peu comme nous changeons les cycles de la planète en faisant des choix purement humain vaniteux de possessions terrestres sans respect pour la terre...

Si nous avons comprit l'expérience que nous vivons, reviendra t'elle tout de même sous une autre forme? Poussant ainsi un peu plus notre apprentissage ou en résultera t'il une nouvelle un peu plus affinée selon notre nouvelle vibration?

Que dire de ces rencontres qui se forment toujours d'apparence nouvelle, au gré des moments opportuns et parfaitement bien orchestrés dans le cheminement de notre être.
L'illusion est parfaite! Cette dimension matérielle-temporelle n'est pas aussi vide que je l'ai pensé jadis. Il me reste tellement d'expérience et de chamboulement intérieur à vivre, que l'urgence éphémère du temps m'oblige à accélérer.

Je suis consciente que cette forme d'article "clache" un peu avec ce que tu as l'habitude (si tu as habitude de me lire) avec la ligne de mon blog. J'assume l'entière singularité.
J'espère seulement faire vibrer quelques uns d'entre vous pour vous faire réfléchir, ne serait ce qu'un instant...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique