Résonance




Dans un moment de lucidité, je me souviens de demain.


Il y a de ces lectures qui électrisent une parcelle de nous, comme si on se reconnaissait à travers les mots. Résonance de ce qu'on sait déjà quelque part, mais qu'on ignore ailleurs. Cette phrase m'a fait ça. Au beau milieu d'une lecture, là parmi d'autres mots, c'est cette phrase qui m'a saisie.

C'est comme ces personnes que nous rencontrons au gré des chemins empruntés. Il est dans ce lot, ceux qui nous font vibrer. Par ce qu'ils nous enseignent, par leur présence, par leur énergie aussi. Tantôt sont-ils là pour nous consoler. Tantôt nous faire ressortir un coté de nous-même insoupçonné. Ou encore nous offrent-ils des ailes à plus ou long terme. Chose certaine ces êtres que nous croisons le temps d'une danse dans le temps, sont semblables à ces lectures qui ébranlent quelque chose en nous. Nous faisant grandir et n'être plus la personne que nous étions hier. 

Il y a toute sorte de rencontre dans la vie. Sous toute sorte de forme, parfois en écrit, parfois en personne, parfois aussi en intuition ou en étrange synchronicité. Peu importe le type de rencontre, elles se produisent toujours au bon moment. Même si au fond nous savons que c'est pas une question de moment mais une question d'ouverture. C'est nous même qui sommes prêtes à recevoir, écouter, changer, apprendre, grandir.... Parce que c'est juste à partir de soi que nous pouvons recevoir ce qui vient de l'extérieur. Ce n'est ni un événement, ni une occasion, ni un livre, ni une personne qui nous met dans un état disposé à saisir le message. C'est soi!

Nous sommes souvent tentées de provoquer les choses quand il suffit de les saisir. Plus nous serons ouvertes et sans jugement dans le ici et maintenant, plus les coïncidences et synchronicités s’enchaîneront en rencontre de toute sorte nous menant dans un aujourd'hui que nous connaissons déjà quelque part, mais que nous ignorons ailleurs.  Nous les avons les réponses que nous cherchons. Nous savons le chemin qui est le meilleur pour soi. Nous ne sommes pas ignares des actions qui doivent être posées. Tout ça nous l'avons déjà en nous. Dans cette petite voix qui peine à se faire entendre. Dans le creux du plexus solaire vibrant. 

Et c'est justement à travers les rencontres que nous faisons que le message passe le mieux. Parce que c'est concret, palpable, visible. Tandis que le même message au creux de soi est souvent à décrypter. Son langage est légèrement plus complexe, quoique le même.

Le but, c'est l'évolution. L'apprentissage par les sens dans un monde temporel et matériel. Une fois que nous avons comprit ça, que nous sommes prêtes, la peur s'envole et l'esprit s'ouvre. Place aux rencontres et transformations qui mènent tous au même point: Évoluer.

N'oublions pas que nous attirons ce que nous dégageons! Le banal positif attire le positif et négatif attire le négatif, est pareil à l'heureux attire le bonheur. Plus nous vibrons de ce que nous sommes, plus nous attirons vers nous ce que nous sommes. Tout est énergie débutant d'abord en soi! Et parfois dans la résonance d'une phrase... 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique