Article deux: la peur





La peur
Peut-on s'en libérer?


La réponse est oui. 

Il faut, pour commencer le processus de libération de la peur, la trouver, la nommer, la comprendre pour ensuite l'accepter et lâcher prise. 

Quelle est la peur qui te rend prisonnier dont tu aimerais te libérer? Pour cet article je vais en prendre une en exemple. La peur d'échouer. Elle est commune dans le monde où je suis depuis quelque temps déjà. 

Elle freine la personne qui veut aller de l'avant. Que ce soit en MLM, en construction de sa propre entreprise et même dans la remise en forme. J'ai pu observer beaucoup de personnes étant aux prises de cette peur. Même alors qu'elles performent dans leur domaine, elle ont cette peur au creux du ventre. 

Pourquoi? Parce qu'échouer nous fait sentir minable, pas apte à réussir un projet. Elle ébranle la confiance en soi. Rien n'est plus fragile que la confiance en soi. Elle est ardue à obtenir et si facilement friable. Ça prend des efforts pour la construire, la renforcer, beaucoup de restructuration neuronale pour qu'enfin on la maîtrise.

Une fois qu'on l'a nommée (ici peur d'échouer) qu'on a comprit pourquoi elle nous fait peur, il est temps de l'accepter. Jamais ô grand jamais il ne faut lutter. Peu importe le sentiment, il est plus efficace de l'accepter que d'entamer une lutte contre une partie de soi. Parce qu'on sait qu'elle est une partie de soi, au lieu de se battre, on va la transformer. On peut tout changer de soi, il suffit simplement de savoir comment, et parfois d'aller chercher un outil, un guide, un professionnel... 

Comment faire pour s'en libérer? On va l'écouter tout d'abord. Sans juger, sans colère, sans mépris. Seulement observer sa raison d'être, qu'est ce qu'elle est censée protéger? Qu'est ce qu'elle cache? ... 

Une fois qu'on a les réponses, on va passer à l'étape de la transformation. Il s'agit d'y faire face. Il faut, à cette étape, refaire la connexion neuronale, en posant exactement les gestes qui ébranlent la peur. D'abord avec de petites actions, qu'on augmentera au fur et à mesure.

Je prends donc mon exemple: La peur d'échouer. Laura est dans le MLM et possède cette peur. Ce qui la freine d'aller vers les gens pour leur parler de ses produits! Alors, comme première action, elle va créer un premier contact avec une personne. Le résultat sera alors, de prendre conscience qu'elle en est capable! Que rien n'est arrivé qui mette sa vie en danger. Un premier pas dans le changement neuronale est amorcé! Ainsi, elle refera le même acte encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit confortable. Une fois qu'elle est à l'aise, elle ira plus loin dans l'action.

Le but est d'être confortable dans l'inconfort. 

Je t'offre un guide Gratuit pour t'aider à transformer la peur et ainsi la libérer. Si ça t'intéresse le lien est: Guide Gratuit





























Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible