Ne le dis pas, sois le.



J'aime observer les humains, écouter leurs histoires, apprendre ce qu'ils ont au creux de leur être. J'aime comprendre les mécanismes, la façon d'être, les pourquois qui mènent au comment.

Je l'ai souvent dit: ne dis pas que tu es comme ci, comme ça. Sois le! Les gens qui disent une fois je suis comme ci, c'est correct, ils disent qui ils sont, un genre de cv de personnalité. Sauf qu'il y a ceux qui répètent encore et encore je suis comme ci. J'ai observé qu'ils tentaient souvent de se convaincre eux même. Pas la personne à qui ils le disent encore et encore, eux même.

Exemple, une personne qui répète inlassablement : Moi, je suis courageux! Je n'ai peur de rien! Je suis fort! Cette personne aura tendance à paniqué devant une épreuve. Elle fuira, si ça devient trop difficile. Elle s'effondra au moindre coup de vent.

Parce que ce qu'elle a dit, ce ne sont que des mots... Répétés afin de s'en convaincre, mais nullement faisant partis de sa personnalité.

La personne courageuse, sans peur et forte, ne le dira pas. Elle le sera tout simplement! Pourquoi dire, quand il suffit d'être?
C'est pas en disant les choses qu'on les change, c'est en agissant. Si tu désires devenir plus courageux, le répéter ne fera pas de toi quelqu'un de courageux, mais faire face dans l'action, amènera ton cerveau a se transformer et à ce moment tu seras une personne courageuse!

C'est le même principe avec la confiance en soi. Le répéter ne te donnera aucunement confiance en toi, il faut élargir sa zone de confort! Et pour ça, il n'y a qu'une seule façon de faire: l'acte.

Alors, porte attention aux mots que tu dis. Le dire une fois, c'est correct. Si tu le répètes, poses toi la question si tu es en train d'essayer de te convaincre toi même.

Et n'oublie pas qu'on connait une personne à ses actes et non à ses paroles.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique