Mon souhait pour toi



En cette veille de Noel 2017. Que se souhaitons nous? À l’ère où la technologie ne cesse de défoncer les limites. Où il est plus facile de parler à un étranger à l'autre bout du monde, qu'à sa famille dans la même province. Ce temps où le tic tac de l'horloge semble battre son rythme de plus en plus rapidement au fil des ans qui s'enfilent. Que se souhaitons nous qui ait une réelle valeur?

Moi, j'y ai longuement réfléchis. J'y pense sans cesse, même alors que la période obligée soit passée. Je pourrais te souhaiter une maison! Je pourrais te souhaite une retraite prématurée. Pourquoi pas la voiture de tes rêves! Tu veux voyager? Bien je te le souhaite! Tu tripes dernière technologie et tu aimerais donc posséder le dernier cri d'un jeu vidéo. Hey! Je te le souhaite! Une garde robe neuve, des électroménagers, un ordinateur, un cellulaire hi-tech, un west-falia, des bijoux, des rénovations.... Tout ce que tu veux! Oui, je pourrais te souhaiter tout ce que tu veux. Mais je le ferai pas.

Je le ferai pas parce que ce sont des choses sans valeurs. Ce qui a une réelle valeur ne s'achète absolument pas. Il se peut que là tu te dises; "Bah! Elle va nous parler d'amour, d'amitié, de joie et de bonheur." Bin non! Il y a encore plus important que ça! Pis je te vois encore te dire; " Meuh! qu'est ce qui peut être plus important que ça?" Pourtant Virtueux, il a deux choses qui sont au dessus de tout. Deux choses que l'on prend pour acquit si l'on en a jamais perdu l'une ou l'autre. Deux choses qui ne s'achètent indubitablement pas. 

Malgré que tu penses peut être que l'amour, l'amitié, la joie et le bonheur sont des choses qui ne s'achètent pas, laisse moi te dire le contraire. Bin oui! Ça s'achète! Tsé des fois je vais au marché aux puces et je me procure des lunettes de soleil Cartier. C'est pas des 'vraies' mais l'imitation est parfaite pour celui qui ne distingue pas la différence entre le faux et le vrai. Il en va de même avec l'amour, l'amitié, la joie et le bonheur. On peut se les procurer en contrefaçon. Parfois d'une durée limitée, parfois blessant. Sauf que ça reste qu'on peut les acheter, parce qu'on trouvera quelqu'un qui a un prix. 

Virtueux, ce que moi je te souhaite ne pourra jamais être factice. Ce sont deux choses qui vont l'un avec l'autre, et l'autre avec l'un. Il sont de pairs. Si l'un meurt, l'autre n'est plus. 

Je parle de santé et de temps.

Si tu n'as pas la santé, tu ne pourras pas profiter du temps. Et si tu n'as plus de temps, la santé te sert à rien. Jamais l'un des deux ne pourra être contrefait. Jamais on ne pourra acheter ni pour un, ni pour l'autre. Quand la maladie s'installe dans la chair le temps bat son tempo différemment.  Parfois au son d'un glaive, parfois avec une écœurante vitesse. Aussi, quand le tic perd son tac, rappelles toi que peu importe tout ce que tu as pu cumuler et même la santé qui coulait encore dans tes veines, reste dans cette dimension terrestre.

Pour cela Virtueux, je te souhaite la Santé et le Temps. Sache en faire bon usage. Ne prends pas ta Santé pour acquis, un  jour tu pourrais être démoli de ne plus en avoir et regretter la période où tu en avais mais ne l’appréciais pas. Ne perds pas ton temps. Fais en bon usage a chaque tic de son revers tac, puisse t-il être bien investi. Il a une fin marquée au fer rouge quelque part dans l'absolu. Je te souhaite de le voir aussi précieusement qu'il le mérite. 

Ce sont mes vœux pour toi mon Virtueux. Toi qui lis mes mots, les jugeant dans ta perception unique. 

Parce que avec le Temps et la Santé, on est Libre. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le pacte