Le Spling!



Je suis une enfant qui a grandit dans la magie. Mes parents étaient des spécialistes en création magique. Le nom de nos animaux de compagnie en passant par celui de mes poupée, jusqu'aux vaches. J'ai grandis un temps à la ferme. Je me souviens de ces Noel où nous allions avec mon père "cueillir" le sapin de Noel à même sur la terre. Il était toujours étrange, difforme, trop grand, mais il était vrai. C'était un moment avec mes sœurs et frère où on le choisissait et où mon père le hachait.

Nous le décorions avec les décorations que maman avait fait. Souvent en feutrine. Ma mère était une artiste. Il était unique notre sapin! Tous mes amis avaient des sapins avec des décorations achetées fragiles. Pas chez nous. C'était fait main et même si les chats grimpaient dedans ou que les chiens branlaient de la queue autour, rien ne brisait.

Nous n'avons pas connu les films de Noel à la télé ou les balades dans les rues à regarder les décorations des voisins. Le câble ne se rendait pas chez nous. Et les voisins se comptaient en distance de champ et non en pâté de maison. 

Chez nous, c'était sport d'hiver. Ski de fond, ski doo, luge, quatre roue et hockey dans la cours. Mon père avait installer au milieu de la forêt un autobus scolaire jaune. Oui oui, un bus d'écolier! Il en avait fait un camp. Poêle a bois, lits, table, toilette... C'était ultra fonctionnel et sur nos terres. J'en  ai écris de la poésie dans ce bus! Je ne me souviens pas comment il faisait pour déblayer le chemin de toute la neige, mais je me souviens du fun fou que j'avais à glisser sur le chemin avec le quatre roues auquel on avait accroché un traîneau et que mes sœurs y étaient installeés. Mes parents m'ont laissé libre de tout. Enfin presque. Mais j'en ai fait des "expériences" sans qu'ils me réprimandent. J'ai osé des affaires dangereuses, pis c'était bin correct. Ça fait de moi, une adulte qui n'a pas de craintes.

J'ai souvenir d'abondance! Aucunement de ce que j'avais reçu ou pas comme matériel en cadeau. Mais de ces orgies de bouffe! De ces tables qui n'en finissaient plus d'être remplies de la bouffe de ma mère. De ces rires et cet amour qu’apportait la famille. De la complicité que j'avais avec ma grand-mère. Des odeurs, du confort, de la joie... Bien que je fusse une enfant et une ado extra difficile, je me régalais de toute cette magie. 

Je suis une enfant qui a grandit dans la magie. Ma mère me guérissait à coup de truc maison me répétant que la maladie était dans ma tête. Nous allions cueillir les œufs de pâques en chocolat dans le poulailler parce que le veille on leur avait donné des smarties à manger.

Il y avait des histoires telles celles de Fred Pellerin. Chez moi les étoiles et les aurores boréales avaient des histoires que papa aimait nous compter. Nous avons grandit en nous faisans dire, que l'impossible n'existe pas. Que nous pouvions tout faire si nous voulions. Il n'y avait jamais de mauvais choix, autant que c'était celui que nous voulions prendre. Mes parents nous disaient que nous étions capables de tout! Nous sommes des Galarneau avant tout.

Il n'y avait rien dans le quotidien qui était ordinaire. Ce, même avant ou après Noel. Il n'était pas nécessaire qu'il y ait une fête pour que le Spling jaillisse. 

Je pourrais te raconter milles et une choses de mon enfance qui fut Magique. Mais le but de cet article est que tu réalises que nous sommes d'hier. Ce que je suis aujourd'hui ne pourrait être si mes parents n'avaient pas allumé en moi cette petite lueur magique. Je ne serais pas singulière si je n'avais pas cru possible l'impossible. Je ne serais pas celle que je suis si je n'avais eut toute cette Liberté étant jeune. 

Nous sommes d'hier. Nous sommes le résultat de ce que nous avons absorbé hier. Moi, ma jeunesse est parsemée de Magie Maladroite. Ce que j'ai introduis dans l'âme de mes morveux est de la Magie adroite. Parce que nous ne faisons jamais ce qui nous a déplu, mais nous faisons toujours d'autres erreurs. Il faut alors que le Spling soit plus grand que ce que nous avons reçu. 

Virtueux, n'oublie jamais que la Vie est Magique et que pour lui rendre hommage nous devons de propager le Spling! Si tu manques d'imaginations, n'hésites pas à venir à me voir... J'en transpire. 
































Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique