Y'a pas de titre.

Bientôt s'achève l'un de mes défi que j'ai amorcé en début d'année. Celui de reprendre là où j'avais laissé il y a 21 ans alors que je devenais maman pour la première fois. Toute ma vie a été d'être une maman. Je me suis donné comme identité celle de maman.

J'ai eut le privilège immense de rester à la maison pour mes amours jusqu'à ce que ceux ci soient à l'école. Puis, jai travaillé à temps partiel longtemps. Parce que mon job principal c'était d'être une maman. J'étais là pendant la tempête de l'adolescence, tenant la barre pour ne pas que le bateau sombre.

Je suis chanceuse parce que le père de ma marmaille a toujours été là à mes côtés, supportant à la fois mon caractère singulier, l'apprentissage d'être parent et la tempête de l'adolescence! Tout ça en me laissant libre d'être la marginale que je suis. Et vous commencez à le savoir pour moi la Liberté est primordiale, voir viscérale.



Et puis un jour ma tribu était adulte. Mon job était fini. C'est par un de ces aujourd'hui unique que ça m'a frappé. J'étais qui maintenant? Quelle était ma définition? Mais où est donc car ni or? J'allais avoir 40 ans. Bin oui je suis quatragenaire! Ma tribu avait maintenant tous les outils pour naviguer dans le monde adulte et moi j'étais là sur le quai à ne plus savoir qui j'étais. Je ne savais pas encore mais j'allais vivre l'une des expériences les plus enrichissante de ma vie : la crise de Mitan! Une majestueuse crise de Mitan!

J'ai remis en question toutes mes croyances, tous mes choix, tout ce que j'étais, tout ce que j'avais, toutes mes relations. Et j'ai amorcé un grand ménage de ma vie. J'ai éliminé des relations, repris contact avec d'autres, j'ai eut plusieurs conversations avec moi même, j'ai fait beaucoup de bilans, d'interminables listes de pour et de contre, frôlé la dépression. Insomnie par dessus insomnie, à me demander qui diable j'étais maintenant.

Puis, un matin une porte s'ouvrit. J'ai décidé d'aller voir ce que j'y trouverais. Une formation d'orientation et de connaissances de soi. À la fin de ses semaines d'apprentissage, parce que oui c'est de l'apprentissage, je savais où je devais aller et j'avais confirmé une chose, je savais en esti qui je suis.

À partir de là, j'ai amorcé un nouveau chapitre de ma vie, un Néant tout neuf, comme je l'appelle. Parce qu'un néant c'est vierge, c'est là que tout commence. Et c'est là que j'allais créer un monde nouveau.

Je suis retournée à l'école pour finir mon secondaire, bin oui toi, je l'avais pas fini. J'ai co-crée une petite entreprise avec une copine, qui n'a pas durée, parce que je me sentais encore dans une petite boîte et vous savez moi, j'ai horreur des petites boîtes! Je veux être Libre! Je crois qu'on a beaucoup apprit toutes les deux de cette expérience. Je me suis lancée dans le marketing de réseau, ça me ressemble, ça ne brime pas ma liberté et c'est remplit de défis! Je dois avouer que pour l'instant je ne maîtrise pas la bête, ce qui ne me donne aucunement les résultats escomptés, mais j'ai confiance d'y arriver un de ces aujourd'hui. Et puis récemment est surgit un déclic magnifique. J'étudie sur le marketing, l'entrepreneuriat, (on a pas besoin d'être à l'école pour apprendre) comment vivre la vie de ses rêves, la liberté... Depuis un esti de moment! Presque dix ans. C'est ça que je veux être! C'est ça que je suis! Une coach! Ça toujours été ça. Il m'aura fallut quelques détours pour l'assumer, mais j'y suis. Je suis Mélanie, une Artiste marginale, une magique rebelle, à la recherche de Liberté, une auteure timide et une coach en devenir!

Et bientôt mon défi de quatragenaire étant de finir mon secondaire aura été mené à terme! Et ce, de façon magistrale! Je prends toutes ces expériences avec le plus grand et délicieux des respect. Puisque tout me mène vers un seul but, soit celui de la Liberté! Tantôt j'aurai appris à ma tribu comment naviguer, tantôt je me serai remise en question, tantôt j'aurai saisi que je refuse de me sentir enfermée, encore j'aurai eut une lumière qui m'aura guidé vers un chemin, le mien et à travers tout ça j'aurai appris que je suis capable! Que je peux tout faire!

J'ai gagné en confiance en moi et j'assume désormais l'être entier, singulière, un peu étrange que je suis. Parce que ça fait partie de mon nouveau néant, être Libre d'être différente imparfaite et magique!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique