Être

Au fond d'une pièce, isolée et sauvage, j'observe tout simplement. Mon oeil devenu doué avec les années, je vois.
Ces autres absorbés par leur futile besogne, ne sentant pas le poids du fardeau du temps, je les envie.
Et pourtant j'ai envie de hurler "Réveillez vous Pauvres mortels! Ne sentez vous pas le tic tac éphémère qui pulse dans vos veines?!"
Je garde néanmoins le silence, triste de me croire seule à chevaucher le néant du savoir. Ô comme j'aimerais être ignare. Ne pas penser. Être comme eux, qui m'entourent aujourd'hui, heureux de ne pas réfléchir. Plus je me concentre à faire fi de mes trop nombreux questionnements, plus mon esprit m'en bombarde inlassablement. Cercle vicieux dans lequel je suis plongée, à force de trouver des réponses, je me rends compte combien je ne sais rien.
Et j'en reviens à ce tic tac qui un jour s'arrêtera. Pourquoi alors m'empêcher de valser? Pourquoi me retenir des plaisirs de l'ivresse, quand tout mon être me rappelle que mon  sablier s'écoule.
Pourquoi vivre le rêve d'un autre alors que je pourrais en vivre un des miens. Pourquoi me contenter de survivre tandis que la Vie est faite pour vivre!?
Puis, comme tous ces hiers, je me fais la promesse d'enlacer chaque moment comme si ce fut le dernier. Focalisant toutes mes forces sur le but à atteindre, tout en restant dans le ici et maintenant.
Sortie de la pièce je respire le présent. Qu'il est doux de seulement Être.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible