Émotion

Être fort n'est pas une question de contrôle quand il s'agit d'émotion lourde. Lorsqu'une émotion s'empare de notre être nous déstabilisant, il est parfois difficile de l'accepter. Elle est souvent le message que quelque chose en nous change, se transforme. Parfois, rien ne sert de la nommer. En parler, si l'oreille qui reçoit ne comprend pas, ne changera rien.

Il faut la vivre. Laisser l'émotion nous envelopper. Oser la solitude afin de mieux comprendre pourquoi elle est là, quel est son message. Elle est là, la force!

Nous sommes tous seuls au final. C'est à nous même que revient le pouvoir d'accepter ou non. Elle aura beau avoir toutes les réponses, la personne qui tente d'aider, mais si nous n'écoutons pas notre propre voix intérieure, tous ces mots seront vains.

Nous devons nous laisser bercer. Danser avec l'émotion, l'accepter. Devenir l'émotion même! Si nous sommes tristes, soyons tristesse. Si nous sommes découragés, soyons découragement. Il en est de même pour les émotions légères. Si nous sommes heureux, soyons bonheur.
Il n'est pas question de dompter, il est question de l'accueillir, de l'aimer. Et surtout de le faire dans notre solitude la plus profonde. Car rien n'est extérieur à nous même. Ainsi, acceptant que nous sommes tous seuls sur le chemin intérieur, la seule demande que nous puissions oser à l'extérieur est celle de nous refléter.

Trouvons cette autre âme qui saura nous bercer dans notre langage, sans même prononcer un mot. Cette autre âme qui nous couve dans notre solitude.

Au fond de nos ténèbres, laissons resplendire cette lumineuse émotion. Acceptons le changement qu'elle produit en nous, nous colorant d'une couleur nouvelle. La force est de danser avec les émotions, de les accepter, de les aimer et de lâcher prise.

Personne ne peut le faire autre que nous même. On peut nous guider, nous bercer, nous consoler, mais nous seuls pouvons danser avec elle.

Alors acceptons, aimons et lâchons prise.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible