Choix

Être témoin d'un couché de soleil, s'imprégner de l'odeur d'un lac, rire aux éclats, danser sous la pluie, partager entre amis, un délicieux repas, un feu qui grésille ... Rien que ces petites choses valent la peine de se lever le matin! Si on sait s'émerveiller de tout et rien, on est plus enclin au bonheur.
Je crois que le bonheur, aussi puissant est ce mot, se trouve dans les petites choses.
Il n'est pas extérieur à soi, il est dans la façon de percevoir le monde.

Ce matin, je me suis réveillée tôt. Incapable de rester dans les bras de Morphée, je me suis extirpée du lit. La maison est calme, réconfortante. Quoiqu'elle soit la même qu'hier j'y trouve une énergie différente. J'ouvre les fenêtres et le chant des oiseaux m'accueille. Le soleil doré plonge dans ma maison et il n'y a même pas une brise ce matin. L'odeur est un mélange de cendre brûlée et de rosée.



Bien qu'hier il y eut aussi un matin d'été. Celui d'aujourd'hui est différent, parce qu'il est unique. Il est maintenant. On ne vit que dans le présent. Tout n'est que perception et le matin n'y fait pas exception. Il donne le ton à la journée. C'est à cet instant que nous prenons la décision de comment sera le reste de la journée. Je crois que le bonheur réside dans le choix d'être heureux. Tout simplement.

Quelqu'un m'a dit de faire non seulement une "to do list" le matin mais aussi une "to be list". J'ai particulièrement aimé cette approche. Être, est assurément le début de l'aventure. 86400 secondes toutes prêtes à être dévorées. Commençant par le choix de voir sous un angle présent, tout ce qui nous entoure. En choisissant d'être heureux. Plus on est conscient de notre "to be" plus notre esprit voit la beauté de la vie et s'en émerveille. Tous ces moments présents aussi commun qu'uniques tel le matin, nous apparaissent vibrants et remplit de "Spling"!

Faites un bon choix. Bon dimanche. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique