Aventure nouvelle

Ces derniers jours ont été teintés de pertes d'appétit, d'insomnie et du hamster qui roule dans la tête! La pleine lune y est sûrement pour beaucoup. Le manque de dépense d'énergie physique ne doit pas aider non plus. Mais, aujourd'hui c'est différent. Il y a une raison, une tangible! C'est la veille de mon départ pour Alberta où mon petit frère se marie.
J'ai l'enthousiasme dans le tapis! J'ai néanmoins réussis à dormir quelques heures. Sauf que 5:23 les oiseaux ont chanté à ma fenêtre et ont réveillé le hamster. Résultats : longue journée devant moi. Je ne m'en plains aucunement, au contraire toutes ces vibrations euphoriques duent à mon aventure prochaine, me font me sentir vivante.
L'une de mes soeurs vient aujourd'hui chez moi, car je ne suis qu'à une vingtaine de minutes de l'aéroport, et puis nous allons nous préparer, vous savez le genre de truc que les filles font avant un évènement? Teinture, épilation, penser aux "au-cas-ou" à mettre dans la valise. Je ne sais pas si elle est aussi énervée que moi. Je ne tarderai pas à savoir.

Donc, cette nuit nous devrons nous lever pour aller à l'aéroport. Se lever, ça c'est si j'arrive à dormir! Nous partons à environ 10 minutes d'intervalle sur des vols diffèrents. Longue histoire! Ça signifie donc que je serai seule sur le vol. Avec des étrangers! Moi qui ne suis pas habituée de prendre l'avion, me trouver seule dans un habitacle de métal qui défiera la gravité entourée d'étrangers... d'ordinaire j'aurais paniqué. La boule dans l'estomac c'est certain! Mais étrangement ça ne me fait pas cet effet cette fois. C'est un mélange d'excitation et d'impatience.
Je suis donc seule non accompagnée à me rendre à cet événement,   qui j'espère sera l'un des plus beau jour de la vie de mon frère et sa fiancée. Seule vers l'inconnu! L'inconnu parce que je n'ai jamais pris l'avion seule, que j'ai aucune idée de l'hôtel où je vais loger, que je ne parle que très moyen l'anglais, que j'ignore ce que je vais manger, que je ne connais absolument pas la ville où je me rend!
Jadis j'aurais figée, pétrifiée devant autant d'incertitude. Simplement parce que ça prend du courage pour aller vers ce qu'on ne connait pas. Parce que c'est rassurant de savoir ce qui nous attend. Ce que le chemin nous réserve. Pas trop de surprises, car ça déstabilise, ça fait perdre l'équilibre, les surprises. J'aurais surtout paniquer par manque de contrôle. Suivre le courant sans avoir préalablement fait des listes, des recherches, des planifications, c'est ne pas avoir le contrôle du tout! Et pour moi ça devrait être angoissant. Ça devrait, parce que ça ne l'est pas. C'est étrange, cette fois l'inconnu m'attire, il me séduit, il m'appelle même par mon prénom. Aurais-je compris quelque chose à travers mes lectures, une chose qui s'est faufilée à mon insu dans mes profondeurs et qui lentement m'amène à être différente? Est ce l'âge? Parce qu'on avance toujours un peu plus vers notre mort, un peu plus chaque jour, et l'un d'eux on se rend contre que la vie file de plus en plus vite. On a soudain un désir de se sentir vivant, vibrant!
Aurais-je tout à coup ce désir de sentir l'énergie? Sûrement! Sinon comment expliquer cette attirance nouvelle pour l'inconnu, l'inconfort?
Expliquer. Voilà aussi autre chose qui me défini. Comprendre est essentiel, c'est même un besoin. Pourtant cette fois je ne comprends pas. Je me laisse donc le droit de sortir de ma zone de confort et m'offrir entière à cette aventure nouvelle et tourbillonnante que m'offre la vie. D'ailleur on dit que la magie, (le "Spling" comme je l'appelle) se trouve hors de notre zone de confort. Je vais donc valider cette optique.
J'espère que ce partage aura fait réfléchir ne serait ce qu'un peu. La vie ne demande qu'à surprendre.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique