Je suis reconnaissante
Au delà d'être reconnaissante pour le toit au dessus de ma tête. Pour la nourriture chaque jour, pour l'eau qui sort du robinet. Pour la voiture qui me transporte et le bateau qui me ressource. Pour mes cinq sens et la santé de chaque membre de ma tribu.
Au delà de toutes ces choses que nous prenons tous pour acquis. Il y a des choses plus subtiles, moins tangibles, que nous négligeons. Qui n'en sont pas importantes.
Je suis reconnaissante pour ma faculté à apprendre! Car, souvenons-nous que la plus grande richesse est le savoir. Je suis bénie d'avoir un désir de savoir et qu'en plus j'ai des outils pour connaître! Au bout de mes doigts à quelques clics, je peux savoir à peu prêt tout ce que je veux. À écouter la connaissance d'autruit je peux me gorger de savoir. Cette faculté pulsé par le désir, enrichi mon être de connaissances. Et bien que, comme plus d'un, plus j'en sais moins je sais, je me sens riche néanmoins.
Je suis reconnaissante pour la liberté! Je suis libre de penser, de faire, et surtout d'être! En tant que femme, je suis reconnaissante de ses femmes qui ont fait tomber les barrières. Et de celles qui se tiennent debout, parfois dans un monde masculin craintif et dominateur.
Je suis reconnaissante de savoir que j'ai toujours le choix! Que nous l'avons tous. À chaque instant, je peux faire un choix. À chaque instant, je fais un choix! Je ne suis pas un pantin dans un univers que je ne contrôle pas. Je choisis de créer mon univers. Et pour cette façon de voir, je suis reconnaissante.
Je suis reconnaissante pour la singularité de ma vision du monde. Pour ne pas être capable d'être dans le moule. Oui, je suis en marge, un brin étrange, énigmatique pour certain. Et j'en suis reconnaissante. Alors que quelques uns tentent de se démarquer, pour moi c'est naturel.
Je suis reconnaissante pour mon immense ouverture d'esprit, qui me permet une analyse moins rigide de ce qui m'entoure. Qui m'offre à d'infinies possibilités!
Je suis reconnaissante d'être ce que je suis. Un peu colorée, beaucoup rêveuse. Et toujours en tentant d'être encore mieux. Et aussi déterminée à colorer le monde de ma couleur.
Commentaires
Publier un commentaire