Onze jours
J'ai lu et lu et encore lu, jusqu'à ce que ça me sorte par les oreilles! Jusqu'à ce qu'à force de me renseigner je n'y comprenne plus rien. Vous savez comme un mot qu'on répète en boucle qui finit par ne plus avoir de sens. J'avais presque réussis à lâcher-prise sur l'énorme rêve que j'avais collé sur mon carton magique, qui lui avait fini roulé au fond de la garde-robe tellement j'étais désespérée de voir que l'Univers m'apportait tout le contraire de ce qui se trouvait sur mon Dream Bord. Et puis il a fallut que je tombe sur une opportunité. Une porte grande ouverte sur le monde convoité. Celui que je m’efforçais d'oublier. Parce que peut être mon étoile n'était pas assez brillante. Parce que ça n'arrive qu'aux autres. Parce que j'avais essayé et que ça avait fouarré. Parce que j'avais perdu confiance, en la vie, en l'univers, en la chance, et en moi...
Puis il a fallut que je traverse cette porte, innocente comme le chevreuil qui traverse la route. Il a fallut que je tombe sur un livre aussi, The miracle Morning. Et moi, je me suis remise à lire. Et J'ai tenté cette nouvelle approche décrite dans le livre. Et ce n'est pas tout! J'ai été prise de motivation! Hé oui! De la m-o-t-i-v-a-t-i-o-n! Et je me suis mise à écrire, je me suis mise à tenter d'être visible sur les réseaux sociaux, parce que tout à coup en traversant la porte qu'on m'a ouverte, je me suis remise à rêvasser.
Parce que parfois il y a une voix qui ne veut tout simplement pas se la fermer! Parce que l'étoile elle brille toujours pour celui qui regarde. Parce que pour quelqu'un je suis 'les autres'. Parce que ça ne peut que mieux aller quand ça a fouarré une fois. Parce que Je suis la vie, Je suis l'univers, Je suis la chance et que J'ai quelque chose dont quelqu'un a besoin.
C'est beau de l'autre coté! C'est neuf. Il y plein de possibilités. De l'autre coté de la porte il y a tout ce que je croyais avoir oublié, qui revient lentement à la surface. Tout ce que j'avais lu qui fait son petit chemin dans mon esprit. Et il y a tout ce qu'il reste à découvrir.
Une phrase peut changer beaucoup de chose; Lorsque tu penses à tout laisser tomber, rappelles-toi la raison pour laquelle tu as résisté jusqu'à maintenant. Elle recrinque cette phrase hein?
J'en suis à la page 20 de mon nouveau livre. Celui que j'ai commencé à écrire il y a onze jours. Onze jours que j'ai décidé de faire changer ma vie. Onze jours que j'ai traversé cette porte. Je tiendrai bon. Parce que le changement demande de la patience, des actions, du dévouement et surtout de la foi!
Commentaires
Publier un commentaire