Le positif en huit points

Le positif en huit points
Nous savons que nous devons voir le positif dans chaque situation. C’est facile à dire, facile à comprendre, mais ça demande un effort, une attention soutenue.
Le positif engendre le positif, le négatif engendre le négatif.
Ne soyons pas victime. Ne disons pas au moindre petit obstacle, que le ciel nous en veut, que nous ne sommes donc pas chanceux, que pauvre de nous… Nous connaissons tous quelqu’un à qui il arrive toujours un quelque chose de ‘poche’. Nous avons beau lui donner la main pour l’aider à s’en sortir, il retombe toujours au fond d’un baril. Il est né sous la mauvaise étoile. Pas chanceux. Si nous observons attentivement le comportement de cette personne, nous verrons que même sous un ciel radieux il réussit à voir un nuage. Et évidemment il ira directement se niché dessous. Ces êtres négatifs sont bien dans leur état de victime. Pour être une personne positive il faut se tenir loin des personnes qui portent des lunettes noires.
Le positif est une attitude.
Quand nous pensons positif nous sommes enclin à être de bonne humeur. Être positif c’est voir le verre plein. D’ailleurs il ne peut pas être vide, car même s’il n’a plus de liquide à l’intérieur il est plein d’air. L’air ce n’est pas rien, essaies de t’en passer pour le fun. Nous remarquerons que les gens positifs voient la lueur au-delà des nuages. Ils semblent plus heureux. La vie leur ait si simple et facile. C’est parce qu’ils ont l’attitude positive.
Un esprit sain dans un corps sain.
Manger du ‘fast-food’ trop souvent, avaler des litres de cafés, se ‘shooter’ au sucre, n’aide pas vraiment les pensées positives. Comment peux-tu être positif si tu n’as qu’une envie; tuer les autres à cause de ton manque de sucre!? Si ton corps n’est pas bien, ton esprit non plus. Une fatigue empêche une bonne concentration et tu ne peux te concentrer sur tes pensées, alors tu deviens brouillon. Prends de bonnes habitudes alimentaires. Bouge-toi un peu. L’exercice physique est un incontournable pour avoir un corps en santé. Nul besoin d’aller lever des poids durant des heures, ou de faire une séance de ‘spin in’. L’important est de bouger tes fesses au moins 20 min par jour. Une marche, une danse, du yoga, choisis une activité que tu aimes, ainsi loin de toi sera l’idée que c’est une obligation.

Tout n’est que perception.
Prenons la peine de voir la chose sous un angle différent. La situation peut nous sembler négative. Mais si nous la regardons d’un autre angle nous pouvons alors percevoir son côté positif. Devenons un observateur neutre. Se détacher de la situation permet de la voir autrement. Sachons transformer ce qui nous parait négatif en quelque chose de positif. Pour cela il nous faut analyser de façon constructive la chose en question. Tout ne peut être que noir ou blanc. Dans tout se trouve un équilibre de négatif et de positif. Focalisons sur le côté positif de l’évènement au lieu de ne voir que le nuage et ainsi il nous sera plus facile de l’accepter ou le transformer.
Dis-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.
Si la plupart des gens qui t’entourent sont des êtres négatifs il est fort probable que tu le sois également. La bonne humeur mais aussi la mauvaise humeur sont contagieux. Si l’on est ce que l’on mange, on est aussi ce qui nous entoure. L’énergie qui se dégage des gens positifs influence ton énergie. De même si tu es un sportif tu auras des amis sportifs. Nous attirons ce qui nous ressemble. Alors entoure-toi de personnes positives et laisse tomber les pessimistes. N’essayons pas de changer quelqu’un, nous ne pouvons changer qu’une seule personne; soi-même. Restes de bonne humeur avec une bonne attitude et ton entourage sera rayonnant.

Change tes pensées et tu changeras ton monde.
Restes conscient de tes pensées.
Si tu n’y peux rien, accepte-le. À quoi bon être négatif devant la météo? À quoi ça sert d’être bougon dans le trafic? Il faut accepter ce dont tu n’as aucun pouvoir et simplement en tirer le positif. Si tu peux changer quelque chose alors positivement, change-le!
Transforme le négatif en positif. Des films sont nés à partir d’une situation négative. Des fondations et organismes pour aider autrui, sont issues de conditions négatives. Des libertés ont vues le jour grâce à des personnes qui ont transformées le négatif en positif. Sache toujours créer du positif même d’évènement négatif.
L’esprit croit ce qu’on lui répète.
Alors si tu te plains sans cesse que tu mal à la tête, il y a fort à parier que tu as souvent mal à la tête. Sois-pense-agis positivement et tu changeras ta vie positivement. Si tu répètes qu’une personne X te tape sur les nerfs, inévitablement elle te tombera sur les nerfs. Pense de manière positive. Renverse tes phrases positivement. Par exemple au lieu de te dire j’ai peur, je n’y arriverai pas. Dis plutôt, j’y arriverai, je suis capable. À force de répéter quelque chose on finit par y croire et ce qu’on croit existe.
Le bonheur réside dans l’équilibre.
Puisque l’équilibre est synonyme de bonheur, il ne faut pas tuer toutes les parties noires qui traversent notre chemin ou font partis de nous. Le secret est de les accepter. Y faire face. Tout n’est pas composé que d’une seule facette. Savoir équilibrer les situations apportera le bonheur. Fions-nous au symbole du Yin et Yang Tout ne peut être tout le temps baigné dans le positif. Il y a des ombres, des zones d’orages, saches allumer la chandelle dans le noir ou danser sous l’orage. Il ne faut pas ignorer que parfois il y a des obstacles, il faut savoir y planter du positif.

En résumé, sache reconnaitre les gens qui ont besoin d’un coup de main de ceux qui ne recherchent que le nuage. Le positif est avant tout une question d’attitude. Garde ton esprit et ton corps sain, pour que l’énergie circule positivement entre les deux. Prends le temps de regarder les choses sous toutes ses surfaces. Il y a plusieurs facettes à tout. Regardes qui fait partie de ta vie, est-ce vraiment ce qui te ressemble, ce que tu veux être, ou est-il temps de changer de cercle? Prends garde à tes pensées et aux énergies qu’elles génèrent. Si elles ne sont pas positives rediriges les. Fais attention pour ne pas faire croire à ton esprit ce dont tu ne veux pas qu’il croit et attire dans ta vie. N’oublies pas que l’équilibre est la clé du bonheur. Que toutes choses possèdent son contraire et qu’il vaut mieux l’accepter que de tenter de le changer et par conséquent le dénaturer. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique