La vie c'est pas une course à fond la caisse

Aujourd'hui c'est gris dehors. Gris comme mon cerveau tsé.

Je me suis levé avec un mal de tête, de mâchoire, des épaules, le petit doigt engourdi...

Ce matin je vais me faire un café, j'en bois de moins en moins, ça me donne des bouffées de chaleur, bin oué! Mais la caféine ça aide les maux de tête en petites quantités. Bref, je me suis fait couler un café.

Le mal de tête qui est causé par une tendinite de l'épaule et une hernie cervicale, -un vrai médecin à matin moi la! 😒 - prenait bin de la vitesse en douleur. J'ai décidé d'aller prendre acétaménophène et ibuprophène, communément appelé : tylenol et advil.

Pis c'est là que je veux en venir avec mon brouillard cérébrale, j'ai mis un peu trop de détails avant, j'avoue que j'aurais pu juste partager, là où je voulais aller... bah! Je le fais de même.

Fait que je suis en train de faire mon lit quand je m'aperçois que j'ai les tites pilules dans la bouche... sérieux?!

Je vais ouvrir les stores sur le matin gris sans vent, ensuite machinalement je sors une tasse vide et la dépose sur le comptoir pour revenir ouvrir les stores! Bin voyons!!!

Pendant tout ce temps le fichu mal de tête n'empêche en rien les idées de faire leur parade dans le gris de mon cerveau tsé bin. Tiens, c'est aujourd'hui que je fini mon programme. L'idée est bonne. Je l'accepte. Je me dirige vers la table de cuisine chercher ma tablette, et je prends les papiers que mon chum a laissé traîner pour les mettre au recyclage. Je m'installe sur le chesterfield -oui moi je dis encore chesterfield- pis je rends compte que ma criss de tablette est restée sur la table... esti!!!

J'ai collé Zoé, ma teckel/boston, pis j'ai yeuter l'internet, commençant la lecture d'un article, ne pas finir de lire, pour passer au suivant, pis juste swapper finalement, trop long à lire... vraiment !??

Le chien demande la porte, j'ouvre la porte, me verse un café, reviens m'asseoir... sans ma tasse mais avec un chandail de plus sur moi, il traînait sur la chaise de cuisine, en sortant le chien je suis passé à côté, je l'ai mis!! Bin calice à matin!!???

Aujourd'hui c'est gris dehors. Gris comme mon cerveau tsé.

Ce n’est pas a cause du mal de tête, ni d'un tda, ni des hormones, pis non plus a cause qui fait gris dehors. C'est un manque d'attention et de concentration. Dans ce monde qui va vite, où on ne consomme plus mais où la surconsommation est courante, ce monde où on nous dit grouille, envouyeille, déguédine, viittteeee!!! On court, on court plus vite après le temps. On se surstimule les neurones et on pèse sur le bouton "système nerveux dans le tapis". On enchaîne les vidéos tictoc les uns après les autres sans vraiment s'arrêter au contenu. Un pis un autre, pis vite le suivant!

Un épisode netflix pis un autre, ha pis juste un autre encore... Le réveil matin qui nous mets immédiatement en mode course contre la montre. Routine machinale, pensées qui s'entassent et s'entrechoquent sans qu'on y porte attention. C'est tellement normal, qu'on ne se rend plus compte que notre système nerveux est en surchauffe.

Cortisol en surdose, signes et symptômes dans le corps, blocage des centres énergétiques, énergies qui descend pis le Chi qui s'éteint...

C'est ça la vie?! Vraiment ?!

Deux, trois pilules pour calmer la céphalée, une ordonnance pour aider la concentration, "tiens prends ça, ça va geler ta douleur, ceci pour dormir, cela pour te garder réveiller, n'oublie pas un peu de cette chose pour la concentration.... "

Tsé, j'ai écrit cet article d'un trait, sans me laisser distraire. Concentrée et attentive à chaque lettre qui allaient former ce que je voulais exprimer.

Il y a le tic tac de l'horloge qui accompagne les grillons et les oiseaux qui chantent dehors. J'ai encore ce symptôme qui me donne mal a la tête, mais je sais, que ceci aussi passera. Qu'il ne s'agit pas d'un besoin d'advil mais plutôt d'une demande de mon corps qui veut que je m'arrête de courir. D'être juste ici, et maintenant.

Notre corps nous parle mais nous n'avons pas apprit à l'écouter. Nous sommes programmé pour courir, pour aller vite, pour consommer, pour faire! Et nous avons oublié d'être.

Aujourd'hui c'est gris dehors. Gris comme mon cerveau tsé. Non pas d'une grisaille terne, mais d'un gris qui demande d'être. Juste être ici et maintenant à observer le brouhaha des pensées. Apaiser le système nerveux en surchauffe...

Si tu as lu jusqu'ici bravo! Parce que va prend de la concentration et de l'attention pour lire un long article... bravo.

Dans les prochains jours je sors une formation de 21 jours pour calmer le corps et l'esprit et reprendre le pouvoir de notre vie. J'en ai besoin mon corps me le dit...

La Vie c'est pas une course à fond la caisse. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le challenge

Tonte de la pelouse

Jasons de Chardon Marie