La même robe


Anecdote:


Je suis allé au bal de fin secondaire. Même si, ce diplôme là je l'avais pas. Siiii m'a mère ne comprenait pas pourquoi je voulais aller au bal, quand je n'avais pas fini mon esti de secondaire.

Bref, je voulais y aller bon!

On avait loué une robe. Une robe en satin bleue. Elle était longue. Était ce ma robe de bal de rêve ? Bin sur que non.

Une amie m'avait coiffé,  c'était laid, très laid. Pis j'en étais consciente. Mais on n'avait pu de temps pour "arranger" ça.  Fait que, j'avais une robe d'une couleur qui ne me ressemblait pas, avec une coiffure l'aide que Nadia m'avait fait, un soir de bal de finissant pis j'étais même pas finissante.

C'est quand même une histoire cool.

Mes parents partaient en voyage à ce moment là et ils m'avaient interdit de prendre la vieille voiture noire. Je leur avait promis que je ne l'emprunterais pas. Promis, promis.

Hé hé... je savais qu'ils avaient prit en note le kilométrage.  Qu'ils avaient du même prendre une photo de son positionnement dans la cours. Voir même, la position des clés, tse. Tout ça j'en étais bin consciente.

Ils n'étaient pas là.  Personne n'était là. Le jour du bal des finissant, j'étais toute seule. Évidemment que j'ai pris le char. Voyons!

Bref, là où je veux en venir, c'est que j'avais une robe de bal longue bleue en satin qui m'allait pas pantoute, et que ce soir là, j'ai vu Brigitte qui avait la même criss de robe en satin bleue, mais plus courte.

Moi, innocente, je suis allé la voir pis je lui ai dis: hey salut Bridg! Regarde si c'est drôle on a la même robe!" Je l'ai coller,  j'ai ris de bon coeur, je trouvais ça drôle qu'on ait la même fucking robe de bal, à une différence, là longueur.

Mais pas elle. Ho non! Brigitte était en criss. J'avoue que sur le coup je n'ai pas compris pourquoi elle était fâchée.  Elle s'est presque enfuit en courant loin de moi. J'ai pas compris, vraiment. Parce-que moi cette situation, m'amusais. C'était quoi les chances?

Elle ne me l'a jamais dis. Mais elle me l'a fait sentir. C'est plus tard que j'ai compris la raison, SoN malaise.

Ces deux jours de bal de fin d'année du secondaire ont été marqué de beaucoup de malaises. De transgression de règles. De toupette crépé avec bin trop de "spinet". D'amis douteux. D'une robe qui ne me ressemblait pas. D'un compagnon qui allait devenir le pire humain que j'ai rencontré. D'une voiture volée. Et tellement d'expériences.

Bin c'est ça,  je voulais juste partager qu'un jour j'ai mis Brigitte en tabernacle parce qu'on avait la même criss de robe de bal.

Ps: Brigitte t'inquiète pas. Il n'y a aucune preuve officielle de ton malaise. 😉

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible