Transmutation
Ce soir, j'étais en train d'écrire. Sans réfléchir, quelque chose avait besoin d'être lu, reconnue.
Ce soir, en me relisant j'ai pleuré. Parce que je l'ai lu, je l'ai reconnue.
Ce soir, j'ai pris conscience de l'énorme changement qui s'était produit.
Ce soir, je suis pas mal fière de moi de ce parcours que je viens de constater.
Au début de mon aventure je voulais changer ma vie mécanique. Écoeurée de la routine sans goût. Pu capable de mourir par en dedans. Je savais que seule je n'y arriverais pas. Qu'il me fallait faire une action que je n'avais jamais faite auparavant pour avoir un résultat différent. Cette action: investir dans une formation. J'ai choisis Paillette.
J'ai rien prit à la légère. J'ai fait les formations. Vu tous les coaching. Parfois je me suis dis: Voyons c'est quand ça va changer?" Et j'ai continué.
J'ai investie en lectures. Pis des fois j'ai pas terminé les livres, ça résonne pas, tsé. J'ai écouté des podcasts, beaucoup de podcasts. Et pis je me suis dis, pourquoi pas essayer Gaia. Opelay! J'ai redécouvert des sujets que j'avais oublié qui me passionnaient. J'ai appris des choses! Je suis tombée Amoureuse de la vie. J'ai observé aussi que tout est dans tout hein?!
Et j'ai toujours été assidue à ma formation la plus dispendieuse à ce jour: Paillette. Je reçois un courriel de Karine Champagne qui m'offre une de ses formations. Ha pis, pourquoi pas, que je me dis. Je m'y suis inscrite.
C'est quand que ma vie change?
Sophie Durant m'a offert d'être l'une de ses invitées à sa cohorte qu'elle lance bientôt. "Hein?! Moi??" Pourquoi pas? J'ai accepté.
En parallèle, fouille moi comment, le mot Transmutation est monté. Ce sera ça! Je ne sais pas trop comment encore, mais ce sera ça mon inc à moi. J'ai une idée de créer une formation comme produit de départ. Deux jours plus tard, Sophie me parle de son idée... Hein?! C'est ça que j'avais pensé aussi! Synchronisation.
C'est quand que ma vie change là? C'est long...
Durant le coaching avec Mélissa on évoque la porte 8, l'ado et ses rêves. Quelques jours plus tôt j'avais fait une vidéo où je partageais que depuis que j'avais laissé la part adolescente de moi vivre, il m'arrivait de magnifiques choses. J'ai pris ce partage comme un signe que j'étais sur la bonne voie. Fait que je continue tsé!
J'ai lancé quatres vidéos sur tic Tok. En lien avec ce que je veux créer Transmutation. J'ai 164 abonnés, pis deux ou trois j'aime. Haha. Ça peut paraître idiot de me lancer pareil. Mais tsé quoi, je le fais quand même. Pourquoi pas?!
Elle va tu changer ma vie esti?
Je continue de me former. Je peaufine mon savoir. Lecture, podcast, Gaia, Paillette, instauration de rituel matinal Transmutatoire.
J'ai mis un squelette sur la formation. Bin oui, j'ai fait ça. Je trouve que je stagne, ça n'avance pas assez vite! Je veux changer ma vie, tsé!
J'ai des liens qui se sont tissés, chaque jour des conversations avec des filles paillettes et des non paillettes. C'était aussi une affaire que je voulais : me faire un cercle d'amies qui vibrent fort. Avec les valeurs que je porte pis les yeux plein de vie. Parce que je veux changer pis c'est pas en restant avec les mêmes personnes qu'on évolue. Hein?!
Ça été un processus singulier. D'abord je suis entrée sur la pointe des pieds dans cet univers.
Puis, j'ai ajouté un peu de paillettes par ci par là, juste pour voir.
J'en n'ai pas parlé au début. Doucement, mon cercle d'amis s'est dissipé. J'ai changé d'environnement de travail. Je me suis refait de nouvelles collègues.
J'en n'ai pas parlé à mon chum, avant longtemps. C'est qu'il juge cet homme. Et je porte Bin trop d'importance à son jugement. Tsé.
Pis un jour, je suis devenue une Paillette. Fouille moi comment ça s'est déclenché, mais un beau matin y'avait de la paillette sur mes casques de moto, sur mon micro, dans mes cheveux, mon maquillage, pis même mes yeux!
En allant chercher ma robe pour le bal Paillette, mon homme m'acompagnant, je me suis rendue compte qu'il me montrait de jolies robes, qu'il me disait si j'étais jolie ou moins dans une ou l'autre. Il avait énormément de patience. C'est là que je me suis aperçu que même si je ne lui avait pas parlé durant des heures de ce que je vis depuis Paillette, il l'avait remarqué. Accepté. Pis ce geste, c'était comme de l'encouragement.
Ce soir j'ai écrit, en voici un extrait : "Un soir je me suis étonnée de la cohérence de mon cœur. J'en ai été émue. Un battement lent et régulier. Ce coeur incohérent depuis toujours, par son courant électrique défaillant. Ce coeur, qui m'a conduite sur la table d'opération pour qu'on tente de le réparer d'un défaut mécanique, héréditaire. Un soir, je le découvrais nouveau, calme, cohérent. Vivant. ...
C'est là que j'ai pris conscience de l'énorme changement que j'avais produit dans ma vie. J'ai repris le contrôle du système, j'ai changé l'encodage du programme, recrée de nouvelles connexions neuronales et fais connaissance avec l'univers. Avec moi."
C'est pas ma vie qui devait changer, c'est moi. Bin oui, c'est cliché. Et pourtant... Si vrai.
Même si je le sais, que je le dis, en fais des capsules ou des articles, j'ai omis mon propre discours, tout changement commence toujours par l'intérieur de soi. J'étais focalisée sur la réalisation extérieure ne voyant pas quel extraordinaire changement intérieur j'avais réussis à créer.
À force de me demander qui puis je être pour devenir la meilleure version de moi? J'y parviens de jour en jour d'avantage.
Pis ça, Bin, je suis certaine que c'est l'effet d'être connectées les unes aux autres dans la même puissante énergie du grandiose.
Merci à chacune d'entre vous et à toi Mélissa.
Univers, comment ça devient plus transmuté?
Je suis Transmutation.
#rechercheliberte
Commentaires
Publier un commentaire