Confiance et Contrôle

 



Ce matin ambivalence du côté de la météo. Les diseux de températures n'étaient pas tous du même avis. J'ai donc décidé de croire celle qui faisait mon affaire. Donc dans ce matin mi-nuage, mi-soleil mais avec un 20 degrés bien assumés, je monte sur ma bécane pis je roule vers le travail. 

C'est que je commence à y prendre goût! Ce matin j'ai essayé ma musique dans le système de communication intra casque. (Il fait une couple d'affaires ce bidule là). T'ai je déjà mentionné que ma Red Cherry a des "pipes" 50/50? Ça ronronne et ça vibre! Tellement, qu'au début de notre rencontre, je faisais un bond de côté, pas un step la, nenon, un BOND, chaque fois qu'elle pétaradait. Aujourd'hui je la fait rugir et j'en éprouve un doux plaisir. Bref, tout ça pour dire que ma musique je l'entends pas. En sourdine derrière le ronronnement de Red, et quand j'ose le volume plus fort, holala ça crache Bin trop fort quand je dois m'arrêter. 

Cela dit, ce fut ma huitième balade avec ma belle rouge, (Ouin je compte mes sorties et pas encore les km) ou comme l'a nommée une collègue " ma cerise rouge" héhé. Je te raconterai dans un autre article la raison du nom "Red Cherry". Donc, musique, chaleur et début du jour... Je suis beaucoup plus à l'aise qu'au début. J'ai d'avantage confiance, pis Bin, on se connait astheur elle et moi. 

Si au début je me gardais le droit que ce ne soit pas pour moi, que peut être je devrais la vendre, aujourd'hui je me sens Motarde. Pis en amour avec ma bécane de fer rouge, noire et chrome. 

Je suis rentrée chez moi sous le vent des champs, les courants d'air des 18 roues pis les pressés de me doubler parce qu'on est vendredi pour tout le monde. Je n'ai pas eut de crainte. Si parfois j'ai secouai la tête parce que le gars qui me doublait m'a obligé de ralentir, j'ai gardé mon sourire. J'étais en contrôle, et surtout en confiance! La base de tout dans la vie c'est la confiance. Et si on ajoute le contrôle, Bin il n'y a plus rien qui puisse nous perturber venant de l'extérieur. C'est un choix. 

Quand on dit qu'à force de forger on devient forgeron... À force de rouler on devient Motarde. 

Je te reviens avec un article sur l'achat de mes nouveaux gants ce weekend... Reste à l'affût! Pis ose faire ce qui te tente, pendant que tu le peux encore... 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tonte de la pelouse

Mon livre

Le plus petit pas possible