Toujours place à la Liberté


 


ll y a toujours de la place pour la Liberté. 


Moi, je suis une Artiste. ( Je le precise parce-que c'est important, vas lire mon blog) Je déteste les boîtes carrées où on essaie de me cadrer. Les obligations de faire et d'être me donnent de l'urticaire! Si on m'oblige à quelque chose dont je ne voit aucun positif, ya de fortes chances que je fasse le contraire... sans préavis...


C'est dans mon adn. Souvent j'agis avec pulsion, sans réfléchir. Parce que c'est mon instinct. Ne jamais être brimé de ma Liberté. Je défis souvent. Je frappe du pied quand j'étouffe. Je deviens méchante si je me sens prise au piège. 


J'aime faire comme mon âme dicte. Elle n'a pas toujours raison. Mais elle sait que chaque parcelle de moi, hurle d'être Libre. De choisir, de faire comme je ressens, d'être authentique à ma vibration. Parfois je fais des détours. D'autres fois j'aime pas les concéquences. Aussi, on me pose des étiquettes. Sauf que moi, je suis une Sauvage qui refuse d'être dressée. Être et faire comme la masse ça m'intéresse pas. Pis même si des fois je "m'enfarge" et que oui, je fais des erreurs, je ne pourrai pas m'en vouloir de ne pas avoir suivit ma valeur principale: La Liberté. 


Elle est vague la Liberté. Différente pour chacun. Osée ou réprimée, ça dépend. Pis c'est correct! On n'a pas tous les mêmes valeurs. Pas tous la même vision. L'important c'est de laisser les autres être Libres. 


J'ai une nouvelle équipe au travail. Étant plus anciennes que moi dans le milieu, elle ont une façon d'être et de faire différente de la mienne. Ce qui est super! Je peux les colorer de ma couleur, et elles me colorent de leur couleur. 


Un matin elles ont parlé de mettre en place une structure, une boîte carrée! Je me souviens avoir manqué de souffle... Je me voyais obligée de suivre une peinture à numéro coincée dans un lapse de temps dans le coin d'une pièce. (Je suis Artiste rappèle toi.) J'ai eut envie de fuir à toute jambe et ne jamais revenir... Oui ça me fait ça quand je crois être privé de ma Liberté... Oui j'ai déjà fuit plusieurs fois. 


J'ai expliqué le pourquoi je n'étais pas à l'aise avec cette façon de faire rigide, et elles m'ont expliqué leur vision de la chose. Puis finalement, ensemble, sans vraiment le verbaliser, on a laissé un coin arraché à la boîte carrée. Donc, je peux y avoir une certaine Liberté, tout en respectant le cadre dont mes collègues ont besoin. Parce qu'au final, il s'agit de se respecter les uns les autres. Il y a des personnes pour qui être Libres est de "fiter" dans la boîte carrée et se conformer. Pis yen a d'autres qui préfèrent les espaces où elles peuvent créer. 


L'important, c'est de se connaître, écouter l'autre et trouver la forme qui convient à tous. Pis c'est possible! Ya qu'à ouvrir l'esprit. 


La Liberté a plusieurs forme et besoin. Tout dépend de qui tu es. Te connais-tu suffisamment pour t'affirmer ET écouter l'autre dans son évolution? 


Tsé se dire Libre c'est un pas. S'écouter et écouter l'autre pour bâtir un antre deux, c'est évoluer. 


Je suis toujours À la recherche de Liberté.

https://www.facebook.com/groups/batirsaliberte/?ref=share pour femmes seulement. 


Be water my friend

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique