Histoire de bouchon...

 Péripétie du jour. 

Je m'apprête à faire ma plus longue ride de moto depuis que j'ai ma belle Red Cherry. J'en suis à ma troisième sortie. 

Donc, je prends de plus en plus confiance, ça va bien. J'ai beaucoup à m'améliorer mais je prends plaisir aujourd'hui! J'ai du fun, de la confiance pis un peu plus d'assurance. Je l'aime ma monture! 

On arrive sur un pont, à vitesse plutôt rapide. Pis là, je me mets à rebondir sur mon siège... Le fun est parti... tsé les routes du Québec... Les ponts inclus! Je ralenti pour prendre les armatures du pont moins vite, et je perds mon homme qui lui, habitué, roule. Jusqu'à ce que je reçoive un truc lourd sur le genoux droit. Là je commence à paniquer! Ça vient de moi!!

Fuck, c'est mon cell?? Non. Je cherche ce que j'ai perdu pour appercevoir que mon réservoir a un trou!!! Bin oué toi! J'ai perdu le bouchon de mon réservoir! Ça pu l'essence! 

Je klaxonne comme une débile, mais je suis bien trop loin pour que mon homme entende! Je fais de grands gestes, mais il ne me voit pas, lui, il roule. Une fois le pont finalement passé, je clanche ma belle Red Cherry, sans réfléchir, sans angoissée, sans penser que je vais vite en Titi. Je réussis à rejoindre l'homme, pis je joue du klaxon! 

On s'immobilise sur l'accotement, pis un peu niaiseusement je continu de jouer du klaxon! Je panique un peu a vrai dire! Ça y est, notre journée est finie! Sur le bord d'appeller CAA. 

Mon chum, Bin relaxe me lance "attends moi ici, je vais voir si je le trouve pas."  Je lève les yeux au ciel, pis dis: "fais qu'il le retrouve." Il revient et sort de sa poche le bouchon de réservoir tout écrapout. Et je pense que j'aurais dû spécifier qu'il le retrouve en parfait état. 

Bref, il bloque le trou du réservoir avec son foulard. Et on reprend la route. Des fois, c'est lui le plus solide. Aucun stress. 

Donc, mise à part les effluves de gaz durant le reste du trajet, on a eut une superbe journée!




Suite....

Tu te souviens, j'ai perdu le bouchon de mon réservoir de ma Red Cherry. (Ouin c'est son nom astheur) 

Fait que je cherche... Je cherche... Je fais des appels... Regarde sur internet...

Mauzuss c'est juste un "cap gaz" et pourtant je ne trouve pas, soit c'est b.o. soit la pièce me coute une brique d'or!

Je contacte un revendeur de Yamaha pour me faire dire que je peux avoir le morceau dans une semaine ou deux max.

 Rappelons nous qu'il s'agit d'un bouchon de réservoir. Il m'en coûtera donc 228$ et des poussières! Ce à quoi j'exprime un "tabernacle" bien articulé.

Finalement mon homme me donne un lien Ebay. Alors je contacte le gars, un peu résignée à payer une parcelle de mon âme pour, je rapelle un p'tit criss de cap gaz pour une vieille moto.

 - Ouin, mais c'est du chrome, qu'on me lance. 

- Oui ok, mais c'est pas de l'or!! En faites vous en diamant? C'est plus solide. 

Bref, le gars de Ebay me le fait pour 66$ livraison incluse. Réception dans deux semaines max. 

En ce moment, je suis un brin pressée. Il ne faut absolument pas que de l'eau tombe dans mon gaz... Tsé de l'eau dans le gaz ça peut ressembler à de l'eau dans le vin... Pas super hein. Non, je n'ai pas de garage encore. Mon homme a eut le coeur de me prêter sa housse de moto. (une chance! Il mouille à boire debout depuis trois jours) 

Bin je l'ai reçu quatre jour plus tard. Le bouchon est parfait. Il brille et "fit" à merveille! En veux tu une bonne? Une rafale de vent a fait voler la housse protectrice au sol... Pis il mouille fort... Tsé des fois, l'univers calcule ses coups. 

Demain je reçois ma housse protectrice à moi. Je t'en reparle samedi.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique