Rien pour Rien



Ce que nous attirons

Si nous attirons les événements et les gens par nos pensées faisant en sorte que rien n'arrive pour rien, pour qu’ainsi tout dans notre vie ait une raison d'être. N'est ce pas insensé de chercher les réponses à l'extérieur de soi!?
Puisque de prime abord tout a commencé en soi par une pensée ou une série de pensées. Pour cela quel moyen devons nous prendre afin de comprendre notre propre message?

Cette petite voix au creux de nous qui sait exactement ce dont nous avons besoin, ce que notre âme même aspire dans cette dimension matérielle-temporelle. Comment faire taire l'ego qui n'est rien d'autre qu'une résonance de cette dimension, nous trompant plus souvent qu'autrement?  Suffit-il de "suivre la vague" sans se poser de question? Où devons nous nous en poser afin de comprendre le pourquoi du comment?
Et d'ailleurs qu'est ce que comprendre? Puisque tout est perception et que chacun peut percevoir le même événement différemment et n'avoir ni raison, ni tort sur l'autre qui perçoit autrement…

Au final plus nous nous questionnons, plus affluent les questions. Évidemment nous sommes plus outillées et c'est plus facile de faire des choix éclairés ainsi attirant les circonstances et personnes vers soi. Le faisons nous par besoin ou par désir?

Bien sûr il s'agit plus souvent qu'autrement d'un phénomène inconscient. Comme si l'essentiel se passait toujours en background, que l'important avait besoin des ténèbres avant de poindre dans la lumière. Encore faut-il les déceler. Ce qui revient à ma question, quel moyen devons nous prendre afin de comprendre notre propre message?

Une piste pour y parvenir

-D'abord il faut le reconnaître. Ne pas blâmer la vie ou autre chose que nous même.

-Ensuite il faut être prête à écouter, non pas entendre, mais bien écouter, ce qui demande souvent du courage.

-Être ouverte d'esprit est un ingrédient gagnant dans bon nombre de situation, ça l'est tout autant ici. L'ouverture d'esprit permet de ne pas se limiter dans la perception qu'on pourrait en faire, laissant donc d'innombrables possibilités!

-Assumer la réponse. La rejeter ne nous sera d'aucune utilité d'autant que lorsqu'on n'écoute pas, la vie s'arrange pour nous y obliger un jour ou l'autre. Aussi bien que ce soit plus tôt que tard.

-Il faut également savoir en tirer des leçons, des apprentissages et faire les changements qui s'imposent. Sinon nous ne passerons jamais à autre chose, une sempiternelle boucle sans fin. Redondance!

-Être prête à passer à l’action et peut être être déstabilisée. Évidemment le but est d'évoluer.

Si tu veux approfondir un peu plus les pistes que je te propose un document ici.

"La vie est un écho: ce que tu envoies, te reviens, ce que tu sèmes, tu le récoltes, ce que tu donnes, tu l'obtiens et ce que tu vois dans les autres, existe en toi." Zig Ziglar.





Commentaires

  1. Très bon article Mel ! Les gens ont peur du changement dans leur vie et de se regarder intérieurement.
    Bien plus facile de mettre ses problèmes sur le dos des autres et pire encore sur le dos de l'univers, c'est à
    dire c'est comme ça on n'y peu rien. Mais oui on peut le faire. C'est encore plus facile qu'on pense.

    Bravo !

    Le Prof...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ton message me touche Le Prof. Merci de prendre la peine de m'écrire, ça m'encourage. Comme tu dis ce n'est pas difficile. Parfois ça demande juste un réajustement entre les deux oreilles.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique