Le lien



Elle c'est ma sœur Julie. C'est une femme de tête, une femme très ambitieuse. Et princesse comme toutes les filles de la famille. Mon père nous a élevé en royauté. C'était son anniversaire il n'y a pas longtemps. Je ne lui ai pas souhaité bonne fête avec une de mes phrases sage comme je le fais normalement aux gens que j'aime. Je ne lui ai pas souhaité parce qu'entre nous c'est une drôle de relation. Pis je croyais que ça la laissait toujours indifférente que je lui dise ou non. 

J'avais tord. J'ai présumé que dans ses grands airs au dessus de tout, parce qu'elle est toujours au dessus de tout elle a cette maîtrise des événements remarquable. Elle me fait penser parfois a un chef d'orchestre qui dirige d'une main de maître la musique. Et c'est toujours en notes parfaites que ça sort... du moins en apparence.

J'ai eut tords. Bien qu'on ne se donne pratiquement jamais de nouvelles, trop occupées l'une et l'autre, trop d'excuses, trop de tic tac qui nous séparent, je l'aime cette femme-la! On rit tellement quand on est réuni toutes les trois sœurs. C'est précieux des sœurs et frères. On croit souvent qu'on connait les nôtres, on présume parfois de leur réaction ou sentiment sous prétexte... sous quel prétexte au fait? 

J'ai eut tord de penser que ça l’indifférait.  Sa journée est passée, je ne peux absolument pas revenir en arrière. Mais je peux faire en sorte que ce lien ne se brise pas. Je peux te rappeler à toi aussi de prendre soin des tiens. Il n'y a pas de bonnes raisons de ne pas être présentes pour ceux qu'on aime. Au final on fini pas avec le succès, ou le gros char on fini avec les gens qu'on aime. Ceux dont on a prit soin de chérir. 

J'ai réalisé que je ne prenais pas suffisamment soin d'elle, pour des raisons un peu stupides. J'ai réalisé que cette petite mais grande femme, je l'ai blessée en supposant son indifférence. Ça me fait réfléchir combien c'est fragile le lien qui unit tous les êtres. Combien on devient égoïste dans le flot de la routine, en route pour les sommets entrepreneurial, ou dans la montée de la tribu, ou dans l'étude... bref. Je crois qu'il est important de garder contact. Même si des fois on est pas d'accord, on se dispute, on se boude aussi. Parce que si on le fait pas qui va le faire? On devient alors des étrangers qui s'éloignent les uns des autres.

C'est bien beau tout ce que je prône à coup de Libération. Tout ce que je peux enseigner sur la restructuration neuronale. Sauf que être Libre sans l'Amour c'est un arbre sans racines. Pis le premier Amour il vient de notre famille. Pour moi, c'est mes parents qui sont des magiciens royaux. Ma grand mère mielleuse. Mes sœurs ces princesses devenues reines, drôles et spéciales. Mon frère qui est un guerrier! Un petit prince devenu roi o combien solide. Pis toutes nos tribus qui en découlent, nos morveux qu'on élève a notre tour en royauté. Ces maris et femme qui grandissent la tribu initiale. Être Libre sans Amour c'est pas solide.

On m'a dit: "Ta vie c'est toi et les autres." Quoique je sache le sens qu'on voulait lui donner, moi je trouve que ça sonne bien. Parce que c'est vrai! C'est le lien qui unit les uns aux autres qui fait la vie! Sans ce lien on est seule, sans amour, triste je crois. À quoi bon être Libre si c'est pour être seule dans son galion?

À ma sœur Julie: Je t'Aime depuis toujours. J'ai jamais arrêté pis malgré tout j'arrêterai jamais. Grande snob que tu es, j'admire ta force de chef d'orchestre. Ton humour singulier que je partage dans mon sang. Sous tes airs de "madame" je vois encore la petite fille qui traînait sur mes talons. Toute cette folie qui nous unit quand on se réunit. Je suis fière de la femme que tu es, même si moi bohème et toi de classe. 

Sur ce, comme je dis souvent, les mots ne sont rien sans actions. J'ai des appels à faire pour dire que je les Aime ces êtres dans ma Vie. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique