Lâcher-prise ou Abandonner



Savoir faire la différence entre lâcher prise et abandonner

Lâcher prise c'est laisser aller certaines choses, certaines personnes sans fermer la porte, seulement laisser les choses faire, les personnes être. C'est de ne pas tenter d'imposer un contrôle, c'est garder son énergie sur la chose ou la personne mais continuer son chemin. Sans fuite, sans attentes. Seulement ne plus avoir emprise.

Lâcher prise c'est comme lâcher un cerf volant au vent. Il valse libre dans la folie du vent, mais on garde le lien pour ne pas le perdre. On le laisse danser dans le ciel, virevolter, cabrioler tout en restant liée à lui.

Abandonner c'est débrancher le courant. Ne plus mettre d'énergie dans quelque chose ou quelqu’un. C'est tourner la page. C'est passer à autre chose. Laisser derrière soi.

Abandonner c'est mettre un petit bateau sur l'eau et le voir partir sur les flots. Il se fait guider par le courant au gré du mystère de l'eau. On n'a plus de lien, il n'est que souvenir dès lors qu'il quitte notre vue.



Comment faire la différence entre ce qui doit être laisser aller et ce qui doit être abandonné?

Dans le sentiment que cela procure en soi, tout simplement.

Si ça procure des sentiments négatifs tel que la colère, la tristesse, le dégoût, l'amertume, la frustration, l'indifférence .... il faut abandonner. Ça n'apporte rien de positif de rester accroché à quelque chose ou quelqu’un qui nous fait sentir mal. On doit en faire un petit bateau, y déposer tout l'amour qu'on a, y mettre la gratitude d'avoir traversé notre vie le temps d'un apprentissage, puis le remettre à la merci du courant. Il faut tourner la page, tourner dos. Quand le sentiment que cela créer n'est pas vibrant de positif, le chemin sera mieux sans cette chose ou personne. 

N'aies pas de regret à abandonner quelque chose. La vie est faite d'allée et venue. Un projet part, un autre prend sa place. Un ami ne nous convient plus, un autre le remplacera. Il faut cependant savoir garder ce qu'on en a apprit. Tout ce qui traverse notre vie sensorielle est là pour une raison. Tout est mis en place pour faire évoluer notre essence. La sagesse est de savoir quand on a plus rien a apprendre et le courage d'abandonner ce qui n'a plus lieu d'être. 

Si tu as peur de faire un erreur, rassures toi, la vie n'est pas une vilaine sorcière qui se réjouit de tes fausses notes! Au contraire, elle circule en toi et autour de toi dans ton être profond qu'on appelle l'âme et elle sait mieux que ton égo ce qui est parfait pour toi. Elle met sur ton chemin tout ce dont tu as besoin pour grandir, évoluer. Et si ce que tu as abandonné doit rester sur ta route, le bateau reviendra. En temps et lieu. Il suffit de toujours garder l'esprit ouvert aux possibilités innombrables du courant de la vie.

Par contre s'il y a encore des sentiments positifs tel que, de l'intérêt, du désir, de la passion, de l'espoir... lâcher prise est le choix à faire. On continu de mettre son énergie dans la chose, l'événement, le rêve ou la personne tout en laissant aller ce qui doit arriver.

En lâchant prise on reçoit des surprises. Comme l'analogie du cerf volant, il fait une double boucle dans le vent, nous faisant sourire. Tu connais sans doute le "dreamboard", chez moi on l'appelle le carton magique. C'est ce tableau où on y place des images de nos désirs, nos rêves, nos objectifs. Il sert à focaliser notre énergie sur les buts à atteindre. Il est en quelque sorte un lâcher prise. Chaque jour on y met notre énergie et on le visualise pour que chaque image s’imprègne en nous, puis on poursuit notre journée. C'est là au creux de soi, déjà en train de se matérialiser quelque part, tout en étant libre dans le vent des possibilités. 

Si tu as peur de ne pas savoir faire la différence entre ce qui doit être abandonné ou lâcher prise, écoutes ce que ta voix intérieure de murmure. Sache que peu importe les choix que tu feras, ils seront bons. Tous les choix mènent à des chemins, tous les chemins nous enseignent quelque chose qui nous fait évoluer. C'est ça le but de ton existence: l'évolution! Elle se fait à coup de sensation sensorielle. Ce monde est tangible pour que tu fasses l'expérience de la matière. Et c'est par cette expérience que tu grandis.

Si tu ne sais pas quel choix faire, je te conseil de seulement t'entourer de la nature. Connecte toi avec la vie elle même et écoute. Observe ce qui vibre en toi. Tu ne pourras te tromper que si tu décides de te tromper. 

Au mieux, tu auras appris.



























Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique